Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour poser ma question.. J'ai un petit soucis qui dure depuis déjà plusieurs jours et j'ai besoin d'aide.

Quand je vais sur mon site internet, je tombe sur le message d'ovh : Felicitation, Votre domaine monsite.com a bien été créé chez OVH.
Il me dit que maintenant je peux acheter un hébergement, hors j'en ai déjà un.
Si je regarde sur mon espace client, j'ai un hébergement lié à mon ndd.. Et quand je veux le relier il me dit que c'est déjà fait. Hors le dossier que j'importe sur mon ftp ne s'affiche pas sur ma page web comme il devrait.

Est -ce que j'ai raté une étape ?
Ps : Quand j'ai transféré mon ndd à l'étape précédente, j'ai bien mis à jour ma zone DNS.

Merci d'avance..

4 réponses


Huggy
Réponse acceptée

Si tu as accès au manager d'OVH, tu vas dans "Zone DNS" et tu modifies l'adresse IP correspondant au record de type A correspondant au nom de domaine.
vérifie d'abord si l'IP colle (V4 et V6)

Ton hébergement, c'est celui fourni gratuitement avec le nom de domaine, genre "start20" ?
normalement la config DNS fait pointer sur le serveur mutualisé
as-tu bien mis tes fichiers dans le dossier www ?

kiityz
Auteur

Je ne pense pas, enfin si je regarde sur l'espace client dans les infos générales de l'hébergement je vois sur offre écrit :
/!\ hosting_dashboard_service_offer_90_PLAN
Mais je ne vois rien qui commence par 'start20' ou quelque chose comme ca..
La config DNS pointe bien sur le serveur OVH (j'avais fais un transfert parce que il était chez wix avant).
Les fichiers sont bien dans le dossier www oui, j'ai même créé un dossier test avec un index.html pour voir, mais ça ne marche pas, et je suis redirigée vers la page d'accueil à chaque fois.. :/

kiityz
Auteur

Parfait ! C'était exactement ça ! J'ai changé l'adresse IP et ça fonctionne :D Un tout grand merci !!!