Bonjour, voilà je souhaite ajouter différentes colonnes dans la table par défault de FosUserBundle, par éxample une colonne adresse, code postal etc...

je sais comment généré des entités via la console, generate:doctrine:entity mais je ne c'est pas comment les modifiers, j'ai chercher un peut dans la doc mais j'ai pas trouver grand chose.
Ps: je suis débutant avec symphonie 2

merci à tous :)

4 réponses


Salut,

je te conseillerais de te passer de fosuser. Tu fais une entité qui extends de userinterface, et tu pourras mettre tout ce que tu veux comme attributs, propriétés. C'est ce que j'ai fait, ça m'a permis d'avoir plusieurs entités qui peuvent se connecter (secrétariat, responsable et utilisateur).

Après peut-être que ça marche aussi avec fosuser hein. J'ai jamais testé.

Nans

Normalement si tu as suivi le tutoriel du site tu as du créer un bundle Utilisateur. Dans celui-ci tu dois avoir un dossier Entity qui est ton entité Utilisateur (ta table si tu préfère) et dedans il y'a un fichier Utilisateur.php qui contient les champs de ta table Utilisateur ainsi que les getters et setters.

Pour ajouter des champs c'est simple tu reprends la même syntaxe que les champs déjà présents dans le fichier, ça doit ressembler à ça :

/**
     * @var string
     *
     * @ORM\Column(name="nom_de_la_colonne", type="text")
     */
    private $nom_de_la_colonne;

Tu peux remplacer le "string" par ton type de champ et remplacer le nom de la colonne.

Une fois que tu as ajouté tes champs, tu peux mettre à jour tes getters et setters en faisant (si je me trompe pas) :

php app/console doctrine:generate:entities UtilisateurBundle

Et pour finir tu peux mettre à jour ta base de données :

php app/console doctrine:schema:update --force

Pardonne moi si j'ai fais quelques erreurs mais je débute aussi sous Symfony mais il me semble avoir compris cette partie ;)

Bonjour à tous :) merci pour votre aide, j'ai réussi XD