Bonjour a tous,

Voila je bosse depuis peut avec un outil qui s'appel taiga et je ne disait qu'éventuellement ca pourrait intéresser du monde d'avoir une vidéo sur le sujet.

https://taiga.io/

Trouver un bon outil de gestion de projet n'est pas chose facile, en méthodologie agile tout particulièrement, car tout le monde est amené à utiliser cet outil pendant la vie du projet : équipe de développement, designers, clients, etc.

L'outil doit donc être simple d'utilisation et s'il offre une belle interface en plus d'être ergonomique et intuitif, c'est un plus incontestable.

Taiga est un projet open source, très actif et offrant une belle interface. Il a d'ailleurs été lauréat du Best Agile Tool 2015 Award.

3 réponses


Bonjour.
Si tu as posté ton sujet dans Proposer une vidéo (Vous avez envie de montrer vos tutoriels vidéo et de partager vos connaissances ?), c'est que tu vas donc toi même faire cette vidéo, n'est-ce pas ?
Si ce n'est pas le cas, tu t'es trompé de section et ton sujet dans ce cas là devrais plutôt se situer dans Proposition de tutoriels (Une idée de tutoriel intéréssant ?).

Asmista
Auteur

Non c'etait bien pour la faire moi même mais ça depend de la demande en faite :D

Perso j'en est utilisé beaucoup des gestion de projet et notament celle-ci, Taiga, le problème de cet outil pour ma part c'est que ce soit orienté "Entreprise", donc gros projet, un petit projet peut se gérer avec Trello par sa simplicité et rapidité. Je ne serais pas contre un tuto qui peut être me feras changer d'avis :)