Bonjour, j'aimerai avoir un tuto sur comment faire un sidebar qui ne recharge jamais genre sidebar de facebook. On pourrait par exemple mettre un lecteur de musique, meme si les gens changent de page ca reste la. Merci

12 réponses


Tu peux utiliser AJAX pour ne changer que le contenu de la page. Grafikart à fait un tuto là-dessus.

goldo60
Auteur

Ok, merci je vais regarder!

goldo60
Auteur

Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver le Tuto. Quelqu'un peux m'aider? Merci

Regarde par ici

goldo60
Auteur

Ok Merci. Mais ca ne resout pas mon affaire.

A ok, tu veux faire un truc un peu comme Deezer ?

goldo60
Auteur

J' ai pas vu deezer mais je sais que c'est comme le sidebar de woldpress mais après avoir vu le tuto je pense que je peux l'adapter saut qu'il y à le problème d'url. Merci. Si tu as une idée je suis preneur

Si tu utilises le tutoriel sur l'ajax tu peux tout a fait faire ce dont tu as besoin, le principe pour une sidebar qui ne se recharge pas c'est que tu recharges tout le reste. Donc tu affiche tout le contenu sauf la sidebar en ajax. Attention c'est mauvais pour le référencement.

Bon courage

goldo60
Auteur

Cesr ce que j'avais remarque après avoir vu le tutoriel, mais je vais réfléchir pour le référencement. Merci

goldo60
Auteur

Je voudrais ajouté une chose facebook a un sitebar qui ne se rafraichi pas. Est-ce qu'il à un problème de référencement?

En fait, c'est ce qui sera chargé en ajax qui sera mal ou pas du tout référencé. Ce qu'il y a sur ta sidebar aura aucun souci car se sera pas chargé en ajax, c'est le contenu de tes pages qui posera problème.

goldo60
Auteur

Ok merci. je vais plutot pencher pour une autre option. Merci