Reconversion Webmarketing : Quelle formation choisir ?

Default
,

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait des mois que je me pose plusieurs questions sur mon projet de reconversion professionnelle dans le secteur du Webmarketing (domaine assez large…).

Pour faire court, J’ai un parcours Bac + 3 tourisme (dernière année spécialisée dans les NTIC ce qui m’a permis de découvrir les métiers du Web mais les cours d’informatique n’étaient pas vraiment approfondi…). J’ai quelques années d’expériences professionnelles (Tour opérateurs, Hôtellerie) et 2 ans en Angleterre dans un service commercial.

Mon idéal serait de pouvoir avoir une double compétence Tourisme/ Web. Pour cela j’aurais aimé faire une formation assez polyvalente (6 à 8 mois) combinant la partie graphique qui est beaucoup demandé par les employeurs (PAO : illustrator, Photoshop, in design), développement web et « webmarketing » (référencement, google analytics, CM).

Pensez-vous que la formation pour adultes « infographiste-multimédia » proposée par beaucoup de centre de formation peut être adapté à mon projet ? Sachant que la partie webmarketing risque d’être limitée. (Exemple de formation : http://www.m2iformation-diplomante.com/formation-infographiste-multimedia/)

Il y’a également la formation « chef de projet multimédia » qui pourrait m’intéresser. (Exemple de formatio : nhttp://www.iesamultimedia.fr/formation/formation-continue-professionnel-adulte/chef-projet-multimedia#1)

Je suis bien sure conscient que ce n’est pas en quelques mois de formation qu’on devient 100% opérationnel mais acquérir des bases solides qui me permettraient de trouver un emploi qui me plait est le plus important pour moi.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

2 Réponse

Default
,

Hello,

Je sais pas si en france il y a un équivalent mais chez nous il y a ça: http://www.provincedeliege.be/fr/art172

Default
,

Bonsoir, merci pour ta réponse :)

En France, il y a bcp de formations aux métiers du Web mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans cette jungle...

Comme je disais dans mon méssage précédent, j'aimerais avoir des bases dans le développement, le graphisme et le Webmarketing.
J'ai 28 ans donc l'idéal serait une formation courte (max 1 an avec stage inclus). Je me demandais donc si faire une formation dans le webdesign (type afpa ou autres) m'aiderait à aquérir ces compétences.

Après, pour etre admis dans ce genre de formation, ils font souvent des tests de dessin....je dessine comme un enfant de 5 ans lol donc ca risque d'etre un peu difficile. En revanche dans mon ancien job, j'ai appris à bien maitriser le logiciel de design Coreldraw donc je pense me débrouiller assez rapidement.

Je recherche surtout des formations qui peuvent etre financées par le conseil régional ou Pole emploi. Les écoles privés sont hors de prix...

Merci