Salut !

Mon post est plus une questions que un probleme,

j'aimerais savoir si ses possible et/ou commen puvoir faire un Realtime Monitoring avec un auto update des stats sans avoir besoin de plusique langage de programations.

J'utilise Laravel 5.3.11

Je suis présentment accompagner d'une machine avec les stats suivant =>

Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-2130 CPU @ 3.40GHz
Nombre core : 4
RAM : 8 GB

mon but => Afficher les stats sur mon panel de gestions pour une Future api que je avais mettre en fonction pour des sereur de jeux ainsi que d'hébergement web de mes projet futur

Je connais une base de Soket.io / NodeJS mais impossible d'installer sur ma machine, je ne comprend pas il ne veux pas se lancer.
Parcontre sur ma machine de dev local il se lance a merveille!

Merci!

si vous avez des demo de script esitez pas a me le partager merci encore :)

Pour un futur poste je publirez ici si je trouve un moyen pour mon probleme ainsi que une image du pane pour les curieux!

11 réponses


Mcote93
Auteur

Désoler pour les fautes mon clavier commence a me lacher de plus j'ai écrit beaucoup trop vite.

Salut,

Tu dis qu'il t'es impossible d'installer NodeJS sur ta machine ? Quelle est l'OS ? Quelle est l'erreur ?
Si c'est du Windows, c'est très probablement un souci Path ;)

Mcote93
Auteur

Salut, mon serveur est sur ubuntu node js s´instal mais il ne se lace pas et je ne peut meme pas
affiche la version avec node -V

C'est un problème de symlink ça. Essaye cette commande dans un terminal (en mode admin) :

sudo ln -s "$(which nodejs)" /usr/bin/node
Mcote93
Auteur

d´accord je teste sa des ce soir quand je serais cher moi je suis au boulot moi je te redonne des infos aussitot que jai tester :)

Mcote93
Auteur

Si cela fonctionne aurais tu une idee de comment faire pour avoir des info en realtime ? qui update au seconde du genre ram utiliser et pourcentage du proco ? pour le hdd sa ses pas un probleme

Pour cela, tu peux chercher un package sur NPM, il doit y en avoir qui répondent à tes problématiques.
Pour mettre en place ta solution, commence par regarder la formation NodeJS sur le site ;)

Mcote93
Auteur

pour la foumation ses deja fait jessais juste de mettre en fonction mon idee.

Car a la base tous mes futur serveur aurons un id et une clef pour envoyer les stats via socket io sur mon api

sur mon panel de gestions il me reste simplement a trouver une facon de recuperer les information et de les afficher ainsi que de mettre a jours les stats au 1500ms environ ou plus.

jai aussi reflechie a la facon que jaimerais recuperer mes informations sur mon api.

se que jaimerais ses =>

envoyer mes info sur ex: API.MONDOMAINE.COM/$ID-SERVER
recuperer les info sur ex: api.mondomaine.com/$id-server/info-a-recuperer

mais via socketio je ne crois pas que ses possible ou du moins je ne voit pas encore la facon de le faire

comme dit plu haut ce soir je vais regarder mon code et reflechir a une facon de faire ceci

pour le serveur local sur la page d´accueil je nest pas encore trouver comment rafraichir les data que php me genere pour le % cpu ainsi que le % de ram utiliser le disc dur sa je ne voit pas lutiliter de le rafraichir

j´avous aussi que vueJS aurais peut etre plus les capaciter de faire ce que je recherche pour le local

Pour la techno frontend, c'est à toi de voir. C'est assez simple pour te passer de Framework et n'utiliser que, à la rigueur, jQuery pour te faciliter la vie :)

Mcote93
Auteur

pour le front j´avais penser a laravel pour le panel de gestion et tous se qui est de php

pour l´api jesite encore entre nodejs - socket io ou d´autre systeme car que en php je trouve pas que sa serais la meilleur idee.

pour la securite de mon api je vais utiliser des user/token predefini pour chaque server que je vais ajouter

je genererais des identifiant aleatoir via mon panel et les sauvegarder sur ma db ainsi que l'ip du serveur que je veux controler sur mon api

sur le serveur que j'installerais mon api je vais lui dire que si l'ip est differante de mon panel de ne rien accepter en requete comme ceci j´ameliorais ma securiter encore plus

pour l´affichage des informations du serveur host je ne sais toujours pas de quelle facon je pourrais faire pour que cela fonctionne comme que j´aumerais

merci de tes conseil !

Mcote93
Auteur

Allo BetaWeb, pour mon nodeJS cetais un lien ymbolique sur ubuntu qui fesAis en sorte que sa ne fonctionnais pas jai du faire manuellement comme tu m'avais dit de faire pour que cela fonctionne

Merci encore !