Bonjour,

J'aimerais automatiser l'affichage d'image afin que ce soit dynamique, un peu à la manière de ce site : https://dribbble.com/.
Le contenu est ajouter dynamiquement par des Users, à ce sujet ca va puisque je compte utiliser une gem pour uploader des fichiers mais par contre pour afficher le contenu dynamiquement sur la page, je ne trouve pas, existe t-il une gem capable de faire cela ?
Je voulais utiliser un scaffold mais j'ai besoin de afficher des images et non du texte.

Merci d'avance,
Cordialement,

5 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.

mais je pensais/pense que on ne pouvait pas stocker des images dans des bdd

Je vois mal comment tu pourrais sauvegarder des fichiers dans une base de données, tu peux sauvegarder le chemin pour accéder au fichier par exemple ou comme l'a précédemment dit fital en base64.
Je te recommenderais plutôt la première solution, soit de sauvegarder le chemin d'accès au fichier, car ta table va rapidement s'allourdir avec le base64.

tu veut dire quoi par affiche les images dynamiquement ?

imaginons tu a une table pictures et dans ton controller tu vas avoir une méthode index et dedans tu vas récupérer tes images

def index
    @pictures = Picture.all
end

donc je ne vois ou est la difficulté après j'ai peut être mal compris ton problème :)

Salut , merci de m'avoir répondu.

Je voudrais savoir si en Rails on peut stocker les images dans des tables ?, car si c'est le cas, je peux effectivement utiliser cette technique, mais je pensais/pense que on ne pouvait pas stocker des images dans des bdd.

Bah si tu veux comme tu dis "stocker des images dans des bdd" fait le en base64 même si je vois pas l'intérêt.