Bonjour,

J'ai un problème, j'expose la situation :

J'ai acheté depuis quelque temps un nom de domaine chez 1&1 : lefuturiste.fr.

J'ai créer une adresse email lié à se domaine : contact@lefuturiste.fr. J'arrive à envoyer des message depuis cette adresse mail mais pas à en recevoir. J'ai cherché sur Internet et je suis tombé sur ce topic : https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-reception-email-chez-1amp-1-46178 Etant trop vieux (le topic) j'ai décidé de créer un topic traitant du problème.

Sauf que,

Il y a une différence avec ce dernier topic et le mien :

Je n'été intéressé que par le nom de domaine, j'ai donc pointé lefuturiste.fr sur cloudfare puis de cloud fare vers mon hebergeur web (Hostinger).

Dans ce topic : https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-reception-email-chez-1amp-1-46178 Ils disent qu'il faut mettre les paramètres DNS sur "Serveurs de noms 1&1" au lieu de "Autres serveurs de noms" (et ainsi pouvoir pointer vers un autre serveru) pour que l'adresse mail puisse recevoir des email.

Vous voyez ou je veux en venir ?

Oui, si je change les paramètres DNS en "Serveurs de noms 1&1", le domaine ne pointe plus sur mon hebergeur mais mon adresse email fonctionne théoriquement (car j'ai pas testé).

Voila en plus je vous donnes mes paramètres dns 1&1:
Serveurs de noms : Autre serveurs de noms

1er serveur de nom: beau.ns.cloudflare.com

2ème serveur de nom: zelda.ns.cloudflare.com

IMPORTANT: je pense que si je ne peux pas recevoir d'email c'est à cause des serveurs de noms comme sur l'autre topic que je vous ai présenté. IL SE PEUX que le problème vienne d'autre chose.

J'aimerais donc que mon adresse email soit utilisable et que mon site web aussi.

Mon skype: futur2743

Merci de votre aide.

7 réponses


Le_Futuriste
Auteur
Réponse acceptée

Up please. Quelqu'un pour m'aider ?

Le serveur de mails, c'est toujours celui d 1&1 ?
si c'est ça il faut le mettre en MX et pas hostinger

"Le serveur de mails, c'est toujours celui d 1&1 ?
si c'est ça il faut le mettre en MX et pas hostinger"

Oui normalement c'est celui de 1&1. Mx je sais pas c'est quoi

Dans ta configuration DNS il y a un record MX (Mail eXchange) qui indique quel est le nom du serveur de mail pour le domaine
Si quelqu'un t'envoie un mail, son SMTP va interroger le DNS pour savoir à quel MX envoyer le mail.

Pour interroger le DNS, tu peux utiliser la commande nslookup
il faut ensuite taper
set type=MX
puis
futuriste.fr

Je ne vois pas ou il faudrait rentrer des commandes (je suis en hebergement mutualisé)
voici la ligne MX dans la config DNS de cloudfare:

MX  lefuturiste.fr  mail handled by mx1.hostinger.fr  Automatic 

Voici un schéma afin de me comprendre:

HEBERGEMENT WEB DU SITE
Hostinger (mutualisé) gratuit
lefuturiste.esy.es
->> comme le sous domaine ça me plaisait pas j'ai acheté chez 1&1 un nom en lefuturiste.fr
NOM DE DOMAINE
1&1
lefuturiste.fr
les paramètres DNS pointent vers les serveurs de nom Cloud Fare
car j'ai voulu proteger mon nom de domaine avec un certificat SLL
SLL
cloudfare
les paramètres DNS pointent vers les serveurs de nom HOSTINGER

Up please. Quelqu'un pour m'aider ?