Avis sur le bonne interclassement

6145
,

Bonsoir,

Je vois dans le dernier tutoriel (qui au passage est formidable) que Grafikart utilise et conseille utf8_general_ci, ce dernier est très bien pour la langue française mais qu'en est t-il pour stocker du multilingue genre Français, Allemand, Polonais, Hongrois, etc ??

Librement.

2 Réponse

Default
,

Bonjour,

L'interclassement en SQL n'a aucun rapport avec la langue ou le stockage. L'utf8_general est un format d'encodage des caractères. C'est un peu comme les caractères spéciaux en html : é ou è sauf que nous ne voyons pas la méthode d'encryptage. Mais l'avantage c'est que quand tu développe ton WebSite :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>

Ca évite le gros souci du joli carré ^^.

Default
,

Je me permets de reprendre le contenu du site [url=http://www.zone-webmasters.net/]zone-webmaster[/url], mais je n'aurais pas dit mieux : "L'UTF-8 est un format de codage de caractères. Son principal avantage pour le web est qu'il permet de représenter des milliers de caractères de différentes langues et permet donc de créer des sites web qui puissent être multilingue (Français, Chinois, Arabe, Indien...) sans avoir à créer plusieurs versions du site chacune dans l'encodage du pays visé." [src: [url=http://www.zone-webmasters.net/publications/49-encodage-utf-8.html]http://www.zone-webmasters.net/publications/49-encodage-utf-8.html[/url]]