Salut !

1er post donc je me présente, Christophe une quarantaine d'année.
Ingé system Unix de profession et je fabrique (entre autre des bartop)
Et suis à fond dans ce qui est oldschool (vieux ordi, borne d'arcade, bricolage en tout genre, création, découpe cnc, etc...).
Mon projet actuel, enfin depuis un petit moment, refaire mon plateau de mon flippeur avec un overlay (un autocolant)
Pourquoi ? car le plateau d'origine est vraiment tres abimer et le restaurer demande beaucoup trop de temps et surtout de technique que je n'ai pas (on a beau peindre toute ca vie, on ne devient pas van gogh ;) )
D'ou l'overlay !

Alors j'ai un traceur à la maison mais c'est un 'standard', à savoir ipf 750 de chez canon
il n'a PAS de cartouche de blanc donc... pour l'impression sur du vinyle transparent, pas top.
J'en suis pas à mon coup d'essaie (loin de la), mais refaire mon plateau avec mon traceur A0, si on veux du nickel, c'est pas possible (avec mon matos). Faut passer par des planches de stickers pour les inserts et ils sont tous de mauvaise qualitée, ca crée une épaisseur, etc...)
Bref, j'ai bien fait le tour de la question et testé pas mal de solution.

La meilleur étant de faire un jolie fichier AdobeIllustrator avec plusieurs calques dont :

  • la base quadri
  • la base blanche
  • la découpe (les trous, la forme propre de l'overlay)

J'ai tout ca et suis déja passé par un professionel pour le réaliser mais pour x, raison, ca a merder au vernissage (autre probleme mais reglée)
Je ne peu repasser par ce professionel car il est sur d'autre truc (ou faut attendre 6 mois, pas top).

je cherche donc, une société pouvant me réaliser cette impression Quadri sur du vinyl transparent autocolant
avec donc du bon matos, calibrée et qui imprime le blanc.

Il faut aussi que cette société accepte de me faire un petit test d'impression de mes couleurs (genre sur une page A4 ou A5)
Le tout pour voir si les couleurs qu'il va m'imprimer sont celles que j'attends.
Suivant le matos utilisé, et même si calibré, les resultats sont parfoit surprenant...

Le tout doit bien sur être poser sur un tapper et livré chez moi.
j'ai déja un devis à coté de chez moi (autour des 100€), mais sont pas très chaud (car il délégue cette impression à une autre société)
de me faire une petit impression de test de couleur.
Et ca, pour moi... pas top, si je doit payer une centaine d'euro pour au final voir que les couleurs ne sont pas les bonnes (trop sombre, trop clair...), dans l'os...

Si vous avez des adresses de sociétées qui font ca, je suis dans le 78 mais a priori, avec le net, on peu s'adresser à toute la france.
Tant qu'il sont réactif et pro par Tel ou Mail, pas de soucis.

Petite note, j'ai des 'bandes' fluo orange' sur cette overlayi
Le fluo n'étant pas geré par le quadri, je compte faire un pochoir que j'aposerait sur l'overlay avant de bomber le tout avec
une bombe de fluo qui va bien, puis, vernir le tout en plusieurs chouches.

A part bien sur si une société me propose d'imprimer aussi le orange fluo (tjs dans la même gamme de prix), mais je doute...
Messieurs, si vous avez des adresses ou des questions, je suis tout à vous.

Thks

Aucune réponse