Salutation amis codeur de tout horizon,

Je suis en train de travailler sur une maquette pour mon site personel, et j'aimerais avoir vos avis. C'est encore un brouillon, plein d'idée que j'ai eu, du coup il se peut que cela manque de consistence.

Mais vos avis pourrait m'aider, surtout au niveau de la palette graphique. N'étant pas graphiste j'ai beaucoup de mal pour tout ce que est design.

Merci de vos retours ;)

lien (v1): http://puu.sh/r3sUB/640050d9d4.jpg
lien (v2): http://puu.sh/rDlt1/ccfd7686a8.jpg

EDIT: J'ai fait quelques mise à jour, je dois encore faire des modifications pour la partie "Skillset".

aperçu:

10 réponses


j'ai bien, surtous le footer, il est cool, c'est sobre et la photos est pas mal

J'aime beaucoup le footer et son style typographique. Par contre, pour les autres blocs, j'aurai fait des blocs plus aérés, peut être des gris plus claires (ça fait vieux je trouve le gris :/) , et une typo sans-serif

Salut,

Le seul reproche à faire selon moi est la police d'écriture, que je n'aime pas beaucoup, mais c'est subjectif.

Pour le reste, beau boulot c'est sympa :)

Ah juste un truc, je te conseille de câler un background-color avec une couleur plsu vive (bleu, vert, orange) dans une ou plusieurs de tes sections afin de casser un peu le gris-noir un peu austère :)

elhebert
Auteur

J'ai bien compris que personne n'aimais la typo. J'en ai choisis une au hasard, jamais été très bon pour ce genre de chose.

@Benjamin Derepas: Tu entends quoi par plus aéré ? À vouloir mettre trop d'espace "blanc", on fini par avoir un site avec plus de vide que de contenu.

@betaWeb: Je n'aime pas trop les trucs trop coloré. J'ai l'impression de me faire aggresser les rétines. Et tout le monde met des couleurs vives de nos jours (merci le flat et le material).

Je voulais justement rester sur un style un peu "rétro" et utiliser des nuances de gris donnais un bon effet je trouve. Après, c'est possible que je n'ai pas choisit les bonnes.

A ce moment là, tu peux partir sur des tons taupe / noir-bleuté par exemple. Il faut tester et voir ce qui ressort le mieux :)

Bonjour, hélas, je ne suis pas un développeur ou qqn dans le genre, mais en ce moment, je regarde les modèles de one-page que j'ai trouvée chez [http://www.templatemonster.com/fr/], peut être, vous pouvez 'emprunter' qq idées ? Après tout, on n'est pas obligé de réinventer la roue, n'est-ce pas? ))

Hello,

Tout d'abord bon boulot, pour un non graphiste c'est plutôt pas mal je trouve. J'aime beaucoup la photo de courverture, tes jauges pour le skillset ainsi que le footer. Néanmoins je trouve le tout un peu tristounet. Pourquoi ne pas ajouter quelques couleurs issues de la photo plus haut. En plus du noir et blanc/gris, je prends généralement 2 couleurs, une pour le highlight et une pour le interractions (hover, focus, etc.). Pourquoi pas quelquechose dans le style #074D8C et #CC6F04 mais peut-être dans une teinte plus sombre pour que ça soit harmonieux avec le reste du contenu.

Ensuite concernant la mise en page je ressens une petite "visual tension" au niveau de ton icone de souris et du menu. Après c'est un ressenti personnel et donc pas forcement pertinent mais je trouve cette disposition un peu perturbante.

De même, au niveau du skillset je suis perplexe sur l'utilisation des indications pour les jauges. La deuxième (FizzBuzz, personal use et professional use) me parait suffisante pour l'ensemble de la section. La première est selon moi trop specifique et le fait que "Rest API", "Auth" et "TDD" se trouve sous la section Front End (et donc HTML & CSS) me parait inadapté. En tout cas, moi qui n'aime pas les jauge en règle générale, j'aime beaucoup ton initiative d'y avoir ajouté des indications sur comment tu évalue tes compétences.

Pour ce qui est de la police, je ne me fais pas trop de soucis. Celle que tu as actuellement sur ton site est pas mal donc ton jugement à ce niveau la n'est pas mauvais.

Bonne continuation
Cordialiement,
TD

elhebert
Auteur

Merci de vos avis.

@betaWeb: Si tu as des codes hexa en tête, je suis preneurs ;)

@lotirim16: Ce n'est pas très utile comme commentaire ;)

@TransientDev: Pour les couleurs, c'est un choix assumé, je ne voulais pas d'un enième site plein de couleurs flashy. Comme je l'ai dit, je vise un site au design un peu plus old school, ce qui implique des couleurs plus sobre et neutre.

Pour ce qui est des jauges, les deux échelles sont tout à fait normales. La première (pour les langages de programmatiion), est tout à fait adaptée. Le fait que HTML/CSS s'y trouve, est certes peu adaptée, mais l'html et ls css n'étant pas des langages de programmations, ils sont très dur à placer.

Mais, pour en revenir à l'échelle :

  • FizzBuzz: Plus connu sous Foo Bar pour les francophones, c'est la toute base d'un langage.
  • RestApi, TDD, Auth, CI: Ce sont les compétences les plus demandées dans le milieu du developpement web.

Et je ne l'ai pas choisie par hasard, suite à plusieurs rencontre avec des recruteurs, et c'est, vers ce genre de format qu'ils préferent voir les compétences des gens, plutôt qu'une simple liste, ou un pourcentage.

Pour ce qui est des compétences serveurs, je n'ai pas trouvé d'echelle plus appropriée, d'où une échelle plutôt vague, mais je suis ouvert à toute suggestion.

Pour l'anglais :

  • passionate by -> passionate about
  • python -> Python
  • make server -> make servers
  • present -> Present

Comme les autres, je trouve que la police ne va pas avec le style que tu as donné. Je pense que du sans-sérif rendra les parties education et experience plus clair.

elhebert
Auteur

J'ai fait des modifications (post mis à jour). Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas encore toucher aux couleurs, je n'arrive pas à en trouver des correctes.