Bonsoir,

Voila j'ai bien apris presque tout en PHP, je voudrai donc démouler un Cake, mais peut simplement télécharger Cake PHP sans composer ? un simple ZIP fera l'affaire.

car malgré la doc je n'y comprend rien, j'ai pris l'exe de compozer pour W10 mai je ne sais pas comment le démmarer ? je n'ai jamais étais allaise avec les consoles et c'est bien ce qui me retien d'aller plus loin dans le développement, je me demande comment je suis rester 6 ans avec linux.

7 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.

la commande suivante va créer le dossier cake_test et y installer Cake ainsi que le fichier composer.json (vous pouvez choisir un autre nom que cake_test)

La commande que tu montres n'est pas exacte, c'est plutôt :

composer create-project --prefer-dist cakephp/app cake_test

Et non :

composer create-project --prefer-dist cakephp/cake_test

Bonsoir,

Pour ta première question : Oui tu peux installer CakePHP sans devoir utiliser Composer... Sur leur site il y a un endroit où tu peux choisir la version de Cake que tu veux utliser, ca te mènera a leur Github, là où tu pourras télécharger la version qui te conviens. Où d'ailleurs tout simplement télécharger la dernière ^^.
Par contre je te conseillerais de te poser calmement et de reprendre les nombreux tutos présent sur internet pour t'expliquer comment utiliser Composer, tu en auras besoin et si au passage ça peut te faire travailler avec les lignes de commande ça ne fais pas mal. Car dans le développement tu vas en bouffer (LOL).
L'erreur qui empêche l'installation de bien se dérouler c'est au moment (dans mon cas j'ai galérer au début), où tu dois choisir ton PHP, dans ce cas perso j'utilise le PHP de Wamp.

neecride
Auteur

Il est bien instaler je croi mai seulement je fais quoi après ?

j'utilise aussi wamp version php 5.5.12

Voila ce que j'ai

C:\Users\me>composer init
You are running composer with xdebug enabled. This has a major impact on runtime performance. See https://getcomposer.org/xdebug

  Welcome to the Composer config generator

Et je suis bloquer je ne sais pas comment installer cake j'ai des erreur sur l'expression régulière.

Oui, là il te dis juste Bienvenue (en gros). "Vous utilisez une version de composer avec xdebug, ça impact beaucoup sur vos performances
Bienvenue dans le générateur de configuration Composer".

Donc pour en apprendre plus je t'invite a regarder comment utiliser Composer.

"J'ai des erreur sur l'expression régulière", montre ton erreur. Logiquement en téléchargeant l'archive ou en utilisant Composer tu n'auras pas de problème.

neecride
Auteur

Je retourne l'erreur que j'ai avec la commande de Matdosi :

cd C:\wamp\www
 The package name cd C:\wamp\www is invalid, it should be lowercase and have a vendor name, a forward slash, and a package name, matching: [a-z0-9_.-]+/[a-z0-9_.-]+
Package name (<vendor>/<name>) [neecride/neecr]: composer self-update && composer create-project --prefer-dist cakephp/app my_app_name
neecride
Auteur

Oui Merci j'ai enfin réussi a utiliser composer. Desolé de la réponse tardive.

neecride
Auteur

Bonjour, quelqu'un peut t-il m'expliquer ça merci :

je test d'installer markdown comme indiquer dans le depot tanuk cakephp-markdown mai ?

composer update
Key require is a duplicate in ./composer.json at line 16
You are running composer with xdebug enabled. This has a major impact on runtime performance. See https://getcomposer.org/xdebug
Loading composer repositories with package information
Updating dependencies (including require-dev)
  - Removing cakephp/migrations (1.6.3)
  - Removing robmorgan/phinx (v0.5.3)
  - Removing symfony/config (v3.1.4)
  - Removing symfony/filesystem (v3.1.4)
  - Removing symfony/yaml (v3.1.4)
  - Removing mobiledetect/mobiledetectlib (2.8.22)
  - Installing cebe/markdown (1.0.2)
    Loading from cache

  - Installing tanuck/cakephp-markdown (dev-master f5a7cf4)
    Cloning f5a7cf4faa0a30f45b13a741df09e2346bbaf5c6
    Failed to download tanuck/cakephp-markdown from source: Failed to clone https://github.com/tanuck/cakephp-markdown.git, git was not found, check that it is installed and in your PATH env.

'git' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

    Now trying to download from dist
  - Installing tanuck/cakephp-markdown (dev-master f5a7cf4)
    Loading from cache

Writing lock file
Generating autoload files
> Cake\Composer\Installer\PluginInstaller::postAutoloadDump

j'ai fait cd puis mon dossier ou est cake mai je ne sais pas ce qui ce passe ?

j'ai bien suivis les étapes du readme pourtant.