Bonjour,
Je souhaiterais retirer cette ligne plutôt génânte :

En vous remerciant par avance !

14 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Dans ce cas là, tu vas dans : Settings » Editor » General » Code Folding et tu décoches la première checkbox, soit : Show code folding outline.

Bonjour.
Je suppose que tu veux parler des numéros de ligne.
Il te suffit d'aller dans les paramètres (Settings), dans la barre de recherche tu y saisies par exemple line number et tu décoches l'option mise en surbrillance.
Si tu as d'autres questions concernant PHPStorm, je te recommande de visionner Formation PHP » PHPStorm, tu y trouveras plusieurs renseignements bien utile, dont par exemple ce dont sur quoi portait ta question.

Non, le numéro de lignes est important, je parle bien de la ligne verticale blanche juste à côté des chiffres.

Merci, cependant, je n'ai plus les indications du PHP, genre comme sur Sublime Text ici :

Je ne vois pas ce que tu veux dire, car lorsque cette checkbox est décoché, ça enlève la possibilité d'afficher/masquer des blocs de codes ou de commentaires rapidement et en gardant un visuel dessus, ça ne fait rien de plus.

Oui oui ^^
Je parle de l'autocomplétion, où quand on met par exemple <form method="[ici PHPStorm te propose tous les choix possibles]"></form>
Je sais si cette option existe, chez moi elle doit être désactivée

L'autocomplétion fonctionne toujours même après avoir décoché la checkbox Show code folding outline.

Je sais xD
Oublie cette option maintenant x)

Je cherche à savoir où activer cette autocomplétion car PHPStorm ne me l'a pas activé (ou je l'ai désactivée par erreur)

Regardes dans : Settings » Editor » General » Code Completion et tu regardes les différentes options disponibles.

Ok, merci, même si ça ne fait pas pareil que dans les tutos de Grafikart =) :(

même si ça ne fait pas pareil que dans les tutos de Grafikart

Que veux-tu dire par là ?
Selon les valeurs que tu auras mit à certaines options, l'autocomplétion fonctionnera différemment et également selon les options que tu auras coché/décoché.


Normalement, il aurait dû proposer des choix, mais je suis obligé de faire Ctrl + Espace pour qu'il m'affiche quelque chose.

Si tu veux savoir ce que j'ai coché : Tout

Dans les options, tu as Case sensitive completion, si tu mets First letter comme valeur, dès que tu saisiras la première lettre d'une fonction qu'il connaît/trouve il te fera des propositions.

Et nope, quand je commence à écrire une lettre d'une fonction PHP, il ne me propose rien.
Obligé de faire Ctrl + Espace