Bonjour je souhaite créer un nouveau site car j'en ais déjà fait plusieurs mais du site style plus tôt enfantin ( Voir mon site).

Donc maintenant je voudrais plus créer un site professionnel donc attiré un public plus large. Mais le problème c'est que je sais pas du tout sur quel thème le réaliser.

Ce pour ça que je viens ici solliciter votre aider pour trouver un thème donc tourner une nouvelle page dans le monde du webmastering.

J’espère vraiment que vous allez vraiment pourvoir m'aider.

Merci à vous. :D

2 réponses


Pourquoi ne pas créer un site d'actualité, qui recueillerais les sujets les plus connus, les plus importants. Tu pourrais par exemple éplucher l'info sur TF1, France 2, BFMTV, iTELE, etc. puis la regrouper.

Difficile de te répondre, on ne te connais pas. Faire un site pour faire un site n'a que peu d'intérêt, il y en a déjà trop qui polluent parce que sans véritable contenu... Concevoir, réaliser un site est une chose, le faire vivre en est une autre.

Quelque soit le thème que tu choisis, il faut qu'il soit sur un thème qui te passionne, qui te donne envie de l'alimenter, d'aller chercher l'information dont les autres ont besoin tout en te faisant plaisir. Si l'on prends l'exemple de notre hôte, son site est bien construis, ergonomique. Les sujets choisis sont pertinents et ils les rends accessibles aux débutants. Les mises à jours sont très régulières. Ce sont quelques clefs essentielles du "succès" à mon avis.

Tu dois bien avoir une passion, le sport, la couture, le jeu vidéo, la technologie, etc... Il n'y a pas de mauvais sujet à mon avis. Bon courage dans ta recherche.