Bonjour,
Je voudrais apprendre Ruby, au lieu d'apprendre PHP, pour pouvoir donner du dynamisme à mes sites web avec Rails, et pouvoir créer des applications dans lesquelles il y aura des interactions avec les utilisateurs. J'entend, et voilà bien longtemps, que Ruby est "facile" à apprendre.
"Comment tu décrirais le language Ruby ? around- Facile ! Très facile même ! Rien de tel pour apprendre la programmation !"
Dans ma toute naiveté, je me lance dans l'apprentissage de Ruby et... la grosse galère commence. Moi qui vient du langage C, je me suis dit que l'apprentissage serait très facile, qu'il ne suffirait que d'apprendre la syntaxe et le tour était joué. Mais pas du tout ! Ce langage est bien plus difficile à apprendre que ce que j'imaginais. Je ne parle pas seulement du manque "de ponctuation" qui paraît déroutant pour un natif venu du C, mais bien aussi de la manière dont certaines boucles sont construites, et tout un tas d'autres choses.
Suis-je le seul qui ait cet appriori vis-à-vis de Ruby ? Qu'en pensez-vous ? Je suis curieux d'entendre, ou de lire, d'autres avis.