Bonjour a tous!

Que pensez vous d'un tutoriel sur Sketch ?

Sketch est un logiciel de design d’interface qui s’adresse aux webdesigners sur Mac. Encore très jeune, Sketch réussit, pourtant, à s’imposer progressivement auprès de la communauté des UX designers. C'est une outil vraiment sympa pour faire des maquette web et mobile.

voila :)

16 réponses


betaWeb
Réponse acceptée

Le souci est que la majorité de la communauté de grafikart.fr ne travaille pas sur Mac :/

Grafikart
Réponse acceptée

Le logiciel étant limité à MacOS je ne pense pas en parler pour le moment (je travaille principalement sur Windows/Linux). Une vidéo arrive sur un autre logiciel tout aussi intéréssant : Affinity Designer.

Asmista
Auteur

Oui je comprends c'est vrai que c'est assez bloquand !

Je ne dis pas que @Grafikart ne pourrait pas faire de tutoriel sur le sujet, seulement cela vite une "niche" d'utilisateurs, donc je ne sais pas si ça vaut la peine d'en faire un tuto.
De plus, il propose déjà un tuto sur une techno similaire : https://www.grafikart.fr/tutoriels/divers/avocode-680

Qui sait si les membres de Grafikart sont sur Mac ?
Dans ce cas, si on considère que les utilisateurs sont sur Windows, on ne fait plus de tutos Linux ?
Je trouve cette réponse un peu simple et discriminante, de plus que Sketch est de plus en plus populaire, et ce serait dommage de passer à côté, surtout qu'il est pleinement dans le sujet du site.

Tout le monde n'a pas les moyens (ou l'envie, c'est mon cas) d'acheter un Macbook ou consors. Ce n'est pas discriminant, c'est une remarque objective. Maintenant si tu le prends mal, c'est pas mon problème ;)

Bonjour.

Dans ce cas, si on considère que les utilisateurs sont sur Windows, on ne fait plus de tutos Linux ?

Je crois bien que ton argument ne tient pas la route.
Au cas où tu ne l'ai pas remarqué, en général les tutoriels sur le site traitant de Linux, sont soit propre aux serveurs web, ou alors pour des technologies qui sont supportées et utilisables sur différents systèmes d'exploitations, alors que ce dont il est question dans ce sujet est propre aux Macintosh.

Asmista
Auteur

D'accord merci :D !

Rien n'empèche de faire le tuto et de le mettre sur Youtube ;)

Rien n'empèche de faire le tuto et de le mettre sur Youtube ;)

Fais le si tu te sens de pouvoir le faire, mais comme tu peux le voir, ce n'est pas Grafikart qui le fera, pour le simple fait comme il l'a dit, qu'il n'utilise que Windows et Linux, il n'utilise donc pas et ne peux pas (tout du moins pas avec son matériel actuel) le logiciel en question, il ne peut donc pas faire un tutoriel vidéo sur un logiciel qu'il ne pourra pas présenter visuellement à travers une vidéo.
Donc si toi ou quelqu'un d'autre veut faire un tutoriel vidéo sur ce logiciel, je ne pense pas qu'il sera contre de le mettre à disposition sur le site.

Je crois que certains devraient se détendre un peu ici.
Effectivement, il ne pourra pas faire de tuto s'il n'utilise pas macOS.

@Lartak Je ne suis pas à l'origine du topic, mon commentaire était une réponse pour l'auteur du topic.

Asmista
Auteur

@DubleYu Oui je peux aussi en faire un c'est vrai si je trouve le temps je le ferais et l'enverrais a @Grafikart !

je le ferais et l'enverrais a @Grafikart !

Quant tu dis que tu l'enverras, je suppose que tu veux dire que tu le lui transmettra sous forme d'article.
Si tu ne voulais pas dire ça, c'est parce que c'est de cette manière qu'il faut faire : Voir ici.

Asmista
Auteur

Je pensais plus a faire une video... pour un tuto c'est plus sympa un article c'est sans plus mais sinon je sais comment soumettre un article !

Je pensais plus a faire une video...

C'est bien ce dont je parle, d'un tutoriel vidéo.