Salut à toutes et à tous,

J'ai découvert PassportJS (http://passportjs.org/) il y a quelques temps maintenant (bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser) et je pense qu'un tuto sur celle-ci pourrait être intéressant.
C'est en gros un middleware qui gère l'authentification. Ce qui est intéressant, c'est que, en plus du module d'authentification classique, celui-ci permet de gérer l'authentification, via un tiers ou via différentes techniques, en utilisant ce qu'ils appellent des "stratégies" : OAuth, Facebook, Twitter, Google Plus etc ... il y en a plus de 300, donc il y a de quoi faire :)

7 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Oui ça me semble incontournable. Par contre je ne l'ai jamais utilisé donc ça ne viendra pas de suite. Si quelqu'un est motivé (ou si une vidéo en FR existe déjà sur le sujet je veux bien la publier)

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi BetaWeb. J'avais moi-même fait cette proposition il y a quelque mois.
En espérant voir un jour un tuto sur cette techno

++

Bonsoir, super idée, moi même j'y pensais en regardant les vidéos sur Node JS, je trouve que ça s'inscrit parfaitement dans la logique, par exemple à la suite de la prochaine vidéo concernant Express.

Qui plus est Passport JS est me semble-t-il devenu la référence ces derniers temps pour l'authentification avec node et express, et en plus personnellement je galère à mort à l'utiliser... Cependant tout dépend du nombre de gens que ça peut intéresser

J'up le post ^^.

Je pense qu'une video fr sur PassportJS serait toujours la bienvenue. Enfin si tu (ou quelqu'un d'autre) as le temps et l'envie bien sur :)
Je n'ai pas trouver de vidéo en français et je pense que ça pourrait intérresser du monde.
Je vais l'utiliser sous peu et tenter de comprendre en profondeur son fonctionnement, si je me sens assez confiant (peu de chance ^^) j'essairai de le faire, je promet pas la qualité.

Merci :)

Pardon pour le up mais je trouve effectivement que cela pourrait être pertinent, ne serait-ce que pour montrer les bonnes pratiques. :)

Super intéressé aussi, je me permet d'up le post ;)

+1 up pour ce post :D