Bonjour,

Certains visiteurs de mon site n'arrivent pas à charger les différents fichiers JS à cause d'une erreur que je n'ai encore jamais vu. J'ai fait des recherches mais les solutions proposées concernent une manip' à faire coté client du coup je voulais savoir si il y'a avait un truc particulier à faire. Je suis sur un hébergement mutualisé OVH.

Merci pour votre aide.

4 réponses


Salut,
(ton image ne s'affiche pas chez moi à cause de mon réseau de @&!#%.. mais je vais quand meme tenter de te répondre)

As-tu regardé les chmod de tes fichiers js (et du dossier parent aussi) ?
Connaitrais-tu les propriétés des clients qui ont les fichiers et ceux qui n'y ont pas acces (navigateur, os, etc..) ?

Shadows
Auteur

L'utilisateur qui m'a communiqué ce screen est sur Chrome et Windows 7 c'est tout ce que je sais. Les fichiers JS sont en "rw----r--" et le dossier parent "rwx---r-x" sont en lecture.

Il s'emblerait que le probleme provienne de chrome.. donc coté client.
..et j'imagine que jusque là je t'apprend rien.

De ce que je vois/comprend tu ne pourras pas résoudre le problème de tes clients depuis ton serveur.
En revanche si le problème provient de ton serv', regarde la techno TLS (ou SSL) le problème provient sans doute de là.
Je crois savoir aussi qu'OVH a mis à jour son offre et installe par défaut le TLS pour tous ses clients et gratuitement. Ce changement est vieux d'une semaine il me semble.

Le mieux que je puisse te dire :

  • regarde tes configs TLS dans ton management panel sur OVH
  • si tu trouves rien contacte les directement (d'expérience ils sont plutot réactif) !

Salut. Personnelement avec chrome, seuls le script cast_sender ne vient pas. Je ne connais pas cast_sender, mais selon leur doc il faut preciser

<script type="text/javascript" src="https://www.gstatic.com/cv/js/sender/v1/cast_sender.js"></script>

Pour les autres scripts qui ne se chargent pas, c'est effectivement coté client puisque moi, sur mon chrome, windows7 également, ils se chargent bel et bien. Sur ce forum, ils parlent de virus ou de mise a jour ratée de chrome...