Bonjour,

Voila j'ai rencontré un problème avec mysql une erreur de ma part car mariadb à été installé par dessus.

Ce que j'ai fais

un conflit entre les deux m'enpêche de récupérer ma base de données alors j'ai tout purger/désintaller.

Ce que je veux

Ce que je cherche à obtenir, réinstaller mysql 5.6 sans dommage et ainsi remettre mon site.

Ce que j'obtiens

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket                     │  │ '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) 
ps ax | grep mariadb
28090 pts/1    S+     0:00 grep --color=auto mariadb
ps ax | grep mysql
28135 pts/1    S+     0:00 grep --color=auto mysql
ps -edf |grep mysql
28339 11057  0 15:19 pts/1    00:00:00 grep --color=auto mysql

quand je tape la commande il me met ca: Est-ce normal ?

mysql -u root
Le programme « mysql » peut être trouvé dans les paquets suivants :
 * mysql-client-core-5.6
 * mariadb-client-core-10.0
Essayez : apt-get install <paquet sélectionné>

quand il me demande de remettre un mot passe administrateur il me fait cette erreur, bien entendu tous les forums qui ont le même problème a rien donner alors je viens a vous pour avoir de l'aide.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

6 réponses


sem95
Auteur
Réponse acceptée

je sais mais le problème de dpkg je n'arrive pas à le régler et j"ai tout mon temps surtout si ca doit durer 2 semaines

désolé encore

sem95
Auteur

c'est déjà fait c'est après qu'il me met l'erreur donc je sais que s'y je réinstalle mysql ca va recommencer

sem95
Auteur

j'ai une petite erreur lors de l'install

dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « biosdevname » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé
sem95
Auteur

besoin d'aide je peut pas continuer a avancer si je règle pas ce problème ?

merci d'avance

~# sudo aptitude show biosdevname
Paquet : biosdevname
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 0.4.1-0ubuntu7.1
Priorité : optionnel
Section : misc
Responsable : Colin Watson <cjwatson@ubuntu.com>
Architecture : amd64
Taille décompressée : 110 k
Dépend: libc6 (>= 2.14), libpci3 (>= 1:3.2.1-1), udev
Est en conflit: biosdevname
Description : appliquer les noms données par le BIOS aux périphériques réseau
 biosdevname dans sa forme la plus simple prend un nom de périphérique noyau comme argument, et renvoie
 le nom donné par le BIOS qu'il « devrait » être.

 Cela est nécessaire sur les systèmes où le nom donné par le BIOS pour un périphérique donné (par
 exemple, l'étiquette apposée sur le châssis est « Gb1 ») ne correspond pas directement et de manière
 évidente au nom noyau (par exemple, eth0).

 Cela fonctionne aussi comme une règle udev simple, qui est fournie.

 Page d'accueil: http://linux.dell.com/biosdevname/

Bonsoir.

c'est déjà fait c'est après qu'il me met l'erreur donc je sais que s'y je réinstalle mysql ca va recommencer

Tu dis donc que MySQL est bien installé, sauf que :

j'ai une petite erreur lors de l'install
dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « biosdevname » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé

Donc MySQL n'est pas installé, tu ne peux donc pas utiliser MySQL, il est donc normal que tu ne puisses pas te connecter à une quelconque Base de données MySQL et que tu aies une erreur lorsque tu tentes de le faire.

besoin d'aide je peut pas continuer a avancer si je règle pas ce problème ?

Commences déja par régler ton problème de dpkg pour installer correctement MySQL avant de vouloir te connecter à MySQL et de vouloir installer des packages additionnels.
Au passage, personne n'est à disposition de qui que ce soit, ne t'attends donc pas à ce que nous puissions t'aider chaque jours, tu as créer ton sujet hier, il est donc tout à fait possible que tu ne puisse avoir ton problème résolu qu'au bout d'une semaine environ, tu n'est pas dans un SAV.

sem95
Auteur

Le problème du MYSQL est réglé mais pas le biosdevname je pourrai le résoudre à part et pour le problème c'est le php-mysql qui posait problème

Cordialement,