Bonjour à tous.

Il y'a de ça plusieurs mois, grâce à grafikart, j'ai découvert à Titanium Appcelerator. J'ai commencé par de simple application sans but réel. Mais suite à une aggression que j'ai subie en pleine rue et ne sachant qui appeller, j'ai eu cette idée toute simple :
Si je ne savais déjà le numéro de la police, quoi faire si un jour j'ai besoin de celui du centre anti-poison, etc...

Je me suis ensuite renseigner pour voir si une telle application existait. Les seules existantes ont une listing qui se résume souvent à Police - Pompier.
J'ai décidé alors de partir à la quête au numéros allant des aides médicales, psychologiques, à l'enfant, etc...

Alors j'ai commencé à codé cette application pour ensuite quitter Appcelerator pour Phonegap (que je conseille vivement d'ailleurs car beaucoup plus léger lors de la distribution, exécution, etc... et aussi une beaucoup plus grosse communauté d'aide).

Alors voilà aujourd'hui quelque temps qu'elle est sortie mais je voulais attendre qu'elle soit valable avant de la présenté ici.
A l'heure actuelle, les pays supportés sont la Belgique, la France et les Pays-Bas mais d'autres pays sont en prépapration.

L'interface est en jqmobile, ceci étant assez visible.

Voici l'adresse où vous pourrez avoir quelque screenshots et plus sur vous le désirez : Help Number.

J'attends aussi vos retours.
Bien à vous

6 réponses


Swatto
Auteur

Dommage que la communauté ne donne pas beaucoup d'avis... Beaucoup vienne juste pour avoir une réponse à une question ou demander un tutoriel et sinon basta.

C'est vraiment une riche idée, qui plus est très utile !
Coté interface (de ce que j'en voit sur les screens, n'ayant pas de smartphone je ne peut pas tester :'( ) c'est sobre clair et concis, ce qu'il faut pour ce genre d'appli.

Dès que j'ai un smartphone, je prends l'appli, très bon boulot ;)

Le principe est intéressant mais personnellement j'ai déjà tous les numéros d'urgence dans mon téléphone. Le seul intérêt pour ma part serait d'avoir accès aux numéros d'urgence d'un autre pays en géolocalisation avec pourquoi pas le médecin ou le centre de secours le plus proche.

Très bonne idée, l'application est claire et concise d'après les screenshots présentées sur le site. L'idée de la géolocalisation me semble aussi une très bonne idée, notamment pour les pharmacies de garde par exemple. J'ai eu une fois à chercher une pharmacie de garde dans une ville que je ne connaissais pas et une application de ce genre aurait pu m'être très utile :)

Swatto
Auteur

Salut à vous.
Merci en tout cas pour vos avis positifs, ça motive ;)

Alors pour répondre à vos propositions :
1) L'idée de la géolocalisation pour le choix du pays, s'est en route mais je ne connais pas de géocoder fonctionnant offline donc je cherche toujours.
2) Pour l'idée de l'indication du service d'urgence ou pharmacie le plus proche, je peux déjà dire que je ne suis pas en possibilité de le faire résonnablement pour plusieurs raisons :

  • Je ne suis pas programmeur professionnel, je fais ça pour le fun, sur le côté de mon boulot de Sound designer donc je n'ai pas le temps d'en faire autant.
  • Ce n'est pas le but de l'application. Je souhaite offrir à l'utilisateur, les numéros d'urgence. Pas celui de la pharmacie du coin. Pour ça, y'a google map, etc...
  • Et si on me dit "oui mais si on est en offline, je sais pas avoir google map !", alors je répondrais simplement que vu la quantité de pharmacie en France ou en Belgique, je n'ose imaginer la base de données requises. NON MERCI !

Mais vos propositions sont très bonnes et merci pour votre contribution et votre avis.

Petite précision, je ne parlais pas de "la pharmacie du coin" mais de la pharmacie de garde (exemple le dimanche). Après bien à toi de ne pas l'ajouter dans ton application car ce n'était qu'une suggestion.