Bonsoir,
J'ai suivi le tutoriel sur la configuration d'un serveur dédié et j'ai une petite question.
J'ai créé dans mon dossier un répertoire www auquel je peux accéder comme il est vu dans le tuto.
Seulement, maintenant, j'aimerai faire autre chose: que quand je fais ipduserveur/nomdutilisateur, il redirige vers mon dossier www.

Savez-vous comment faire ?

5 réponses


Tu redirige tous vers ce dossier www ?

J'ai fait comme dans le tuto: modifier le fichier host. Lorsque je fais nomdedomaine.fr, il redirige vers le www de mon compte.
Mais si je fais ip/phpmyadmin, il va bien vers le phpMyAdmin de /var/www/.
Sinon, comment pourrais-je tout rediriger vers mon dossier www ?

Et il y a une chose que je ne comprends pas. Si lorsqu'on édite le fichier host, on trompe notre machine pour lorsqu'on entre nomdedomaine.fr elle le remplace par l'ip du serveur, comment se fait-il qu'on accède quand même au dossier www du compte ? On devrait aussi y accéder en tapant l'ip tout court ?

Pas vraiment les virtual host permettent d'avoir des dossiers différents suivant la requêtes faites par l'utilisateur. Pour modifier le dossier général tu peux modifier l'host par défaut ou carrément le httpd.conf pour mettre le server root sur ton dossier www au lieu de /var/www

Dans ce cas, où modifie-t-on l'host par défaut ?

Dans sites-available tu devrait avoir default