Salut,

Je monte un site un peu complexe de petite annonce pour musicien et j'aurais besoin d'aide pour la structure de mes tables.
J'essaie d'éviter d'avoir trop de table ou jointure à faire. Je me perd...

Il va y avoir une section membre (table membre) la personne s'enregistre, confirme activation, etc.

Les annonces vont être affichées par pays (table pays)
La personne clique Pays (Canada, France, etc.) ensuite les provinces s'affichent (table province)
ensuite les villes.(table ville)

Là, j'affiche les catégories : Guitariste, violoneux, etc., etc. (table categories)

Une personne clique une annonce et on consulte l'annonce du musicien (table annonce)

Je vais avoir plusieurs Pays, Provinces, villes et catégories
Ça me fait un joli paquet de tables!
Quelle est la meilleure structure pour m'éviter un case tête et des jointures à en plus finir??
Je suis confus!

2 réponses


tu ne peux pas faire autrement que ce que tu proposes si tu veux garder une structure durable, qui puisse évoluer et correct

en tout cas, c'est comme ca qu'on nous aurait fait faire a l'IUT :D

C'est un peu tard (4 mois) pour répondre, mais je crois que tout est bon à écrire :)

Donc, premièrement, il faut définir un schéma de base de données (personnellement, j'utilise AnalyseSI (Freeware, efficace et génère le script SQL voire même créé la base de données directement).

Pas besoin d'avoir plusieurs tables Pays, province, ville... une seule de chaque suffit du moment que tout est dedans.

Donc liste des tables :

Annonce,
Categorie,
Pays,
Province,
Ville,
Membre,
Type_Membre (Musicien, internaute etc etc),
Droit_membre (droit de rédaction des annonces, d'y répondre etc etc).

8 Tables minimum... c'est pas la mort :)

En plus comme j'ai mis sur le fofo un lien pour un outil qui génère les classes PHP... ça devrait le faire ;)