Bonjour à tous,

Je souhaitais vous présenter mon projet d'hébergement web que je viens de lancer

http://www.hostone.fr/

Depuis que je travail en tant que webmaster j'ai souvent rechercher une offre de partenariat ou revendeur pour mes clients, mais je n'est jamais rien trouvé de satisfaisant, même ovh ne propose pas d'offre revendeur et j'en avait marre de leurs envoyé mes clients sans avoir au moins une petite remise à leurs proposer j'ai donc décidé de lancer ma petite offre d'hébergement.

Je dispose actuellement d'un serveur Pro R210 chez dédibox pour héberger mes clients qui m'ont suivi, c'est encore le tout début pour le moment mais j'espère que mon projet plaira au plus grand nombre et que je trouverais ma place parmi la multitude d'hébergeurs qui existe déjà.

Voilà n'hésiter pas à me faire votre retour sur l'aspect, les fonctionnalité etc...

Merci

12 réponses


Je trouve les offres avantageuses et l'interface admin très bien faites malgré que j'essayerai d'aérer un peu parce que ça fait très "serré", mettre par exemple toute les catégories de gestion complétement à gauche. Fin ce n'est que mon avis personnel.
En tout cas +1 dans mes favoris au cas ou mon hébergeurs ne me plaît plu ! ^^

Tiens à tous hasard une petite question, si on change d'hébergeur le nom de domaine est supprimé ou bien on peux le conserver et le migrer vers un autre hébergeur ? Comment cela se passe ?

Franck55
Auteur

Merci ZiOu, pour ton retour, je regarderais tout ça à l'occasion.

Pour ton nom de domaine il n'est pas perdu encore moins supprimé et heureusement, normalement tu le loue pour une année ensuite tu peut faire ce que tu veut avec du moment que tu es le contact prioritaire, tu peut effectuer un transfert (payant en général) d'un registrar à un autre, pour les .fr il te faudra un code auth pour effectuer ce transfert, mais le plus simple reste de simplement changer les noms des serveurs DNS qui ce charge de ton nom de domaine, sa coûte rien et c'est assez rapide 24/48 Heures en général.

@Franck55 : En ce qui concerne la charte graphique, je trouve aussi que le contenu de la page d'accueil est trop condensé. Les formulaires sont bien étudiés et agréables, rien à redire de ce côté là. J'aime beaucoup l'aspect graphique slider jquery pour choisir son type de serveur dédié. L'offre est construite et bien étoffée. Affiliation, live support, statut du serveur (il y a une faute sur le mot "statut" avec un t et non un s). Les formulaires sont un minimum sécurisé. C'est propre.

Un point de détail, tu ne précises pas si les offres sont HT ou TTC. Les sous menu de "A propos" Offres d'emplois, Centre de sécurité, nouveautés, témoignages client, quoi de neuf, sont inaccessibles, je suppose en cours de dev.

@ZiOu : Tu peux utiliser un registrar comme Gandi.net pour gérer tes noms de domaines. Plus cher qu'OVH mais tu peux faire pointer tes domaines vers l'hébergeur ou le serveur dédié de ton choix en quelques minutes. Si tu n'es plus satisfait de la prestation d'un hébergeur tu peux donc en changer sans contraintes, tu restes maitre en ta demeure si j'ose dire. Cela évite bien des problèmes qui peuvent parfois s'avérer épineux et te faire perdre de bons clients.

Franck55
Auteur

Salut tkalefaire,

Merci pour la coquille, il doit en avoir d'autres, merci pour le retour sa fais toujours plaisir, je vais surement voir pour aérer un peut la page d'accueil c'est vrai qu'on peut s'y perdre un peut.
Vous m'avez rien dit sur mon système de disponibilité de domaine, j'ai fais un petit effet javascript rien de transcendant mais je suis content de résultat.

@++

Un projet conséquent mais néanmoins intéressant. Essaye de penser d'avantage à l'expérience utilisateur. Comme par exemple, la majorité de tes boutons et tes liens qui n'ont pas d'effet hover. Je pense aussi à ton bouton de connexion qui n'a pas de curseur. Ce sont tout des petites choses qui peuvent vite devenir gênantes dans la navigation d'un utilisateur lambda. Un bon début néanmoins ;)

Je trouve le design très pro et très agréable. Bravo :)

Je viens de tester ton système de disponibilité de domaine. L'effet est sympa.

Par contre une fois rendu sur la page de résultats, au survol du whois, tu vois les infos s'afficher mais au dessus des boutons, assez gênant pour la navigation je trouve. Personnellement, je pense qu'il faut soit afficher les infos au click, soit faire apparaitre les infos sans cacher les boutons.

On ne voit toujours pas si les prix sont HT ou TTC, il faudrait une mention afficher en haut de chaque page du genre : tous nos prix sont TTC ce qui t'évite de le rajouter derrière tous les prix.

Franck55
Auteur

Salut,

Je suis en train de revoir touts les détails que vous m'avez fait remarquer, je vais faire le nécessaire.

concernant l'affichage HT/TTC je suis confronté à un réel problème, étant auto-entrepreneur je suis obligé de facturer HT mais j'ai peur quand mettant HT les gents pensent qu'il va encore falloir rajouter la tva au prix indiqué, alors qu'en faites pour moi le HT est en faites du TTC et j'ai pas le droit de mettre TTC vu que je doit facturer HT, bref sa tourne en rond et je me suis pas encore décidé.

Merci pour vos retours.

Dans ce cas, je te conseille de ne rien mettre derrière les prix mais mettre la mention "Tous les prix sont HT, TVA non applicable, art.293-B du CGI (Auto-Entrepreneur)" sur chaque page avec un lien dessus pour expliquer les choses à tes futurs clients si nécessaire.

Une question, tu indiques un "nous" dans la page "a propos", il n'y a que toi derrière ? La maintenance 24h/24 et 7j/7 même si tu te reportes sur les contrats d'OVH ou Online.net parait difficile à assumer seul non ?

Franck55
Auteur

Cette solution me parait bien effectivement, au moins sur les pages d'offres.

Heureusement non, je suis pas tout seul j'ai une infogérance sur le dédié assuré par Fabrice Terrancle http://boutique.terrancle.fr
Sa devrait pas poser de problème.

Super sympa , je note , ton site , mais tes offres sont elles déjà opérationnelles ? ça m'intéresse pour mes clients à ce prix .

Franck55
Auteur

Bonsoir talandria,
Tout d'abord merci pour le compliment c'est toujours très encouragent.
Toutes mes offres sont disponibles, je compte mettre bientôt en place une offre de serveur dédié virtuel, je me penche sur la question pour trouver le meilleur rapport qualité/prix (pas évident) avant de proposer cette offre, pour l'occasion j'aurai surement besoin de bêta testeurs mais j'en reparlerais le moment venu.