Bonjour,

J'ai installé Maildev sur mon poste local (Windows 7 64bits, avec WAMP 2.5) avec les bon paramètre dans mon php.ini :

SMTP = localhost
smtp_port = 1025

je lance la commande maildev, et j'obtiens ceci :

MailDev app running at 0.0.0.0:1080        
MailDev SMTP Server running at 0.0.0.0:1025

Lorsqu'un mail part de mon projet PHP, via par exemple l'inscription d'un nouveau membre, le mail est bien capturé dans l'inbox de Maildev.
Donc jusqu'ici tout est ok.

Par contre j'ai également dans le même projet une gestion de mailing via un CRON qui envoie 30 mails toutes les minutes. Et lorsque je teste mon fichier cron en le lancant via la ligne de commande :

$> php cron_mailing.php

Les 30 mails partent, mais ne sont pas interceptés par Maildev !
Du coup je me demande si le problème vient du fait que Maildev ne peut pas intercepter 30 mails d'un coup ou si PHP en ligne de commande ne prend pas en compte le php.ini.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

3 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Tu as bien modifié le fichier php.ini utilisé par les lignes de commandes ? Tu peux trouver le fichier utiisé en faisant

php --ini
Dionyzos
Auteur

J'ai un début de réponse : j'ai exécuté mon fichier cron via l'interface web de mon projet et non plus via la ligne de commande, et là les 30 mails ont été interceptés par Maildev.

Donc cela signifie que Maildev ne capture pas les mails lancés via un script PHP en ligne de commande.
Maintenant il reste à savoir pourquoi et comment faire en sorte que ca fonctionne aussi en ligne de commande.

Bonjour,

Au pire tu peux forcer le parametre en mettant php_ini('smtp_port',1025) dans ton script PHP

Bon courage