Je ne sais pas comment commencer à programmer mon appli...

J'ai déjà fait les choses suivante :

  • Définition du cahier des charges
  • Découpe des fonctionnalités de l'application
  • Architecture de la base de donnée

Je comprend que tout s'articule autour de Entity (Les données), Controler (La colle entre framework et le code metier), Services(permet d'utiliser le code metier dans les controllers)

Maintenant, la pratique! ...mais je ne sais pas par ou commencer.

  • Je crée mon Bundle (sans lui je peu rien faire de toute façon...)

ensuite je ne sais pas dans quel ordre le faire...

?- Je commence par développer le cadre de ma page / avec le layout principal duquel les autres fonctions vont hérités ?
?- Je commence par développer les fonctions et après j'ajoute la gestion de User ou l'inverse...?
?- J'ai besoin d'une gestion de User... j'installe 'FOSUserBundle' ?
?- Je crée mes entités ?
?- Je crée mes fonctions avec des données fictives...?

Merci du retour de votre expérience!

2 réponses


Salut à toi !

Si tu as bien defini tes parties, tu peux commencer par créer des entitées ainsi ta BDD sera déja en place.

Tu peux avec les commandes synfony préparer pas mal de choses (routing,fonction de base..) regarde la commande CRUD.

Après avoir créer cela tu peux mettre en place ton FOSUserbundle.

Quand ta déja fait ça, met toi à bosser tes layouts ;)

Le reste viendra après.

Enfin je procède de cette façon perso.

Salut,
Tu as la possibilité de créer toi même ta gestion user sur SF ce qui est recommandé car FOSUser est sympa mais si tu doit ajouter des éléments à ton user qui ne sont pas dans ce bundle, tu vas devoir overrider pas mal de chose et ça va te prendre tout le temps que tu pensais gagner.
Personnellement je met tout dans AppBundle le bundle de base et créer plusieurs controller , entité etc... dans celui ci. ça fait partie des bonnes pratiques SF mais ce n'est pas obligatoire.
Idéalement il faudrait que tu fasse plusieurs essai kit à réinstall SF, de toute façon c'est comme ça que ça rentrera le mieux.

Bon courage dans ton dev et hésite pas à poster tes problèmes ici ! :)