Bon voila, c'est quelque chose qui peut vous paraitre tout bête, mais pour un novice que je suis... Bref !
Donc je vous explique un peu.
Sur mon site, qui sera un Portfolio de mes créations, j'aimerais faire une interface qui "s'adapterait" au dossier visionné par l'utilisateur du site.
Exemple : J'ai une série de Photographie et Photomanip sur le thème du Cirque, et du coup faire une interface "cirque", tout en gardant la disposition des boutons etc identique, et donc ne changer que les images en gros.
Mais, par la même occasion, j'aimerais laisser aux visiteurs le choix de garder l'interface de base, ou, par defaut, d'utiliser l'interface faite exprès.
Je n'y connais pas grand chose, mais je suppose que cela impliquerais le fait de devoir faire intervenir différentes feuilles de css pour une même page html...
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne, sa serais bien gentil !
Amicalement, Art.Iste

2 réponses


hellsingblack
Réponse acceptée

Bonsoir,

tu n'es pas obliger de définir un nouveau fichier css, simplement comme son nom l'indique cascade style sheet , dans ton body tu défini une classe qui découlera de celle ci.

ex : <body class="cirque"> <body class="photographie"> <body class="defaut">

et tu construis ton css de cette façon, tu commence toujours par body.cirque ou body.defaut #ul li etc...

tu laisse la css par defaut ou le contraire comme tu le souhaite, puis en js tu fait un ('body').removeClass('.defaut').addClass('.cirque'); par exemple avec un buton.

voila

Art.Iste
Auteur

Merci bien, je vais tester sa et on veras bien... : )