Bonjour à tous,
En voulant tester X-Axel sous Nginx, j'ai du configurer nginx sous Windows
par défaut on ne retrouve pas les 2 répertoires bien pratiques, "sites-available" et "sites-enabled"
je me suis dit, pas de problème, il suffit de les créer puis de rajouter un include dans le fichier de conf principal.
premier problème : la syntaxe des chemins n'est pas la même que sous Linux
en testant / puis \ puis \ j'ai fini par trouver que le bon format qui le / et surtout d'encadrer le chemin avec des guillemets (même si aucun espace n'est inclus dans le chemin)
voici ce qui fonctionne (nginx.conf)

include "c:/temp/nginx-1.9.12/sites-enabled/monsite.conf";

on peut aussi inclure *.conf

second problème: comment faire un lien symbolique d'un fichier sites-available/monsite.conf vers sites-enabled/monsite.conf
Nginx n'apprécie pas trop les raccourcis Windows qui sont l'équivalent d'un symlink sous Linux
Essais avec un hardlink

MKLINK /H c:/temp/nginx-1.9.12/sites-enabled/monsite.conf c:/temp/nginx-1.9.12/sites-available/monsite.conf

Super ça fonctionne !!!
la syntaxe des Hardlink
MKLINK /H nouveaulien fichier-existant
les liens ne marchent pas sur les répertoires qui sont déja des jonctions comme "mes documents ..."

les liens "hard" ne sont possible que sur une même partition HTFS, pas de disque amovible
Attention si on supprime le fichier d'origine, le lien continue de fonctionner !!! en fait le fichier a deux point d'entrées équivalents.

Voilà
du coup j'ai pas encore test X-Axel (merci Graph )

1 réponse