Bonjour,

J'ai fait un blog à partir des tutos du site, et j'essaye de mettre le bouton TweetMeme sur le blog. Ce bouton apparait lorsqu'on est dans l'action voir. Il apparait donc lorsqu'on clique sur un article. Le problème c'est qu'il me met Post suivi de l'URL et non le titre de l'article (qui est aussi le titre du navigateur).

Si quelqu'un connait la réponse ça m'aiderait bien.

Merci d'avance et bonne journée

1 réponse


dvalin
Auteur
Réponse acceptée

C'est bon, j'ai trouvé la réponse.
Je vous la post ici, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un.

Tout d'abord dans votre lien dans index.cpt (je pars sur la base du tuto du blog) $html->link($a'Post']'titre'], array('action' => 'voir', $a'Post']'id']))) devient $html->link($a'Post']'titre'], array('action' => 'voir', 'id' => $a'Post']'id'], 'suffixe' => Inflector::slug($a'Post']'titre'], '-')))
En gros, on rajoute le nom du titre dans l'url. Cependant notre url devient "moche" puisqu'elle devient : "www.nomdusite.fr/posts/voir/1/suffixe:nom-du-tire-de-l-article

Pour enlever ce "suffixe:", il faut aller dans app/config/routes.php
Et éditer une nouvelle ligne :
Router::connect(
'/posts/voir/:id/:suffixe',
array('controller' => 'posts', 'action' => 'voir'),
array(
'pass' => array('id'),
'id' => '[0-9]+',
'suffixe' =>'[a-zA-Z0-9_-]+')
);

La notre ligne devient plus "jolie" ou au moins plus propre. Après pour le '/posts/voir/:id/:suffixe' vous pouvez trés bien remplacer posts et voir par ce que vous voulez.

Voila, si vous avez déjà rajouté le module Tweetmeme, et que vous cliquez sur ce dernier, vous devriez avoir 'nom du titre de l'article http://urlcompressé'.