Salut à tous,

Je m'appelle Jonas , je vis à Marseille ce n'est pas à mon habitude de présenter des projets comme tel mais c'est un sujet sur lequel on cherche beaucoup et auquel on pourrait trouver plus de réponses grâce à mon "projet" :)

CMS Community

Le lien : http://www.cmscommunity.probb.fr

CMS Community est un forum crée je vous l'avoue très simplement ce qui permet de me consacrer plus au forum et à la communauté , ce forum à pour but de regrouper des membres autour du CMS ( Système de gestion de contenu ) dont les plus connu sont wordpress , phpbb , drupal etc ...
Ayant eu besoin beaucoup de fois à des réponses sur le CMS , l'emplacement n'étais pas toujours adapté c'est pour cela que j'ai crée ce forum pour regrouper une communauté autour de vos CMS
Vous aurez l'occasion de posez vos questions , ainsi qu'écrire ou lire des tutoriels sur tout les CMS Open Source disponible sur la toile
La présentation de vos CMS et le recrutement sont aussi présent sur le forum

Rejoignez nous

N'hésite pas à vous inscrire et à nous rejoindre certes ce forum est actuellement sans rien , mais si personne ne s'y engage qui aidera le forum à grandir
Une inscription ne vous coute rien et vous pourrez trouver des réponses à vos questions :)

Ce n'est pas mon habitude

Étant développeur web , je n'aime pas tellement présenter un forum tout fait , mais je trouve cette plateforme très pratique , très simple et qui permet de me consacrer amplement à la communauté

Sa restera un simple forum ?

Évidemment comme tout bon développeur j'ai envie d'aller plus loin et regrouper une réel communauté avec un site complet et non plus seulement un forum 'Forum Actif' , quand la communauté sera assez conséquente pourquoi pas se lancer dans la création de ce site :D

Informations supplémentaires

Une inscription ne vous coûte rien , rejoignez nous vous ne serez pas déçu :)
Si vous souhaitez m'aidez sur le forum ou bien pour la création du "futur site" vous pouvez me contacter par message privée ou bien sur le forum en vous inscrivant :)

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout et vous souhaite une bonne soirée :D

1 réponse


J'ai vu pas mal de "projet" de tous type ce lancer, et voici une critique qui a pour but d'aider et non de dénigrer à toi de voir comment tu prend mes propos ;)

-Dans un premier temps un cms n'est pas (selon moi) une honte pour un tel projet au contraire c'est dans l'ordre des choses, cependant une optimisation et une personnalisation est de rigueur, et la ça manque cruellement.
-Utiliser Forum Actif par contre est très mauvais pour l'image de la communauté que tu souhaite créer, tu es développeur web donc tu devrais savoir que c'est important d'utiliser son propre hébergeur ne serai ce que pour avoir la main sur la totalité de son site.
-Tu parle souvent dans ta présentation à la première personne du pluriel, mais en regardant ton forum tu as l'air seul au monde, et ça sur un forum qui contient plein de section vide ça n'incite pas trop à venir. Je te conseil de bosser sur un site avec des présentations, des comparatifs, des tutoriels etc. avant de viser un gros forum.

Voila donc pour résumé je te conseil avant de présenter ton projet (même si c'est déjà fait) de travailler sur un site sur ton hébergeur préféré et de le remplir de contenu intéressant, de ce fait pas mal de monde sera plus attiré vers ta communauté naissante.

Bon courage à toi ;)