Bonjour,

je vais tacher d'etre précis dans ma demande car, ayant déjà tenté de le faire sur d'autres forums, je n'ai malheureusement pas eu satisfaction :)

Sur illustrator CS6, je crée une forme, je vais ensuite dans "objet" puis "motif" puis "créer un motif"... de là, j'ai un éditeur de canevas/papier peint à partir duquel je peux faire des ajustements divers concernant mon pattern... à partir d'ici, après avoir choisi le rendu final, j'enregistre le tout comme motif;

Ma question est donc la suivante : a partir de cette instant, une fois que le motif est sauvegardé dans le système, comment puis je l'exporter vers photoshop de façon à pouvoir le retrouver dans le sous-menu "MOTIF" (du menu "FX") et ainsi l'appliquer en tant que texture sur diverses creations ?

merci pour votre aide
lo

3 réponses


Salut,

Je ne crois pas qu'il y ai un exports de motifs d'illustrator à photoshop... Tu peux toutefois recréer ton motif directement dans photoshop assez rapidement (un simple copier / coller suffira je pense).

lanhua
Auteur

justement, la technique du copier coller, je l'utilise deja... je voulais simplement me faciliter la tache par un potentiel "export" de sauvegarde...
donc selon toi, non
en es tu certain?

Selon moi ce n'est pas possible. Certain, non, mais après 5 min de recherche sur google, je ne trouve rien :)