J'ai pensé tout simplement à une petite amélioration de Zoombox. Ce serait de garder la box centrée dans la fenêtre lorsqu'on scroll dans la page.

Je ne pense pas être le 1er à y avoir pensé j’espérais juste que quelqu'un puisse m'aider à développer ça car je suis débutant en Javascript/jQuery.

19 réponses


golendercaria
Réponse acceptée

Bonjour.

Je confirme ce qu'a dit jbou43.
Mais tu peux aussi le faire en jquery si tu veux animé le "recentrage".

CSS

.zoomBox{
    position:fixed;
}

Jquery

//avec une div de style
        <div id="zoombox" style="height:50px; width:50px; position:relative; left:50%; top:400px; background-color:red;"></div>
        //code js
    $(function(){
        $(this).bind('scroll',function(event){
        var newPosition = 400+window.pageYOffset+'px';
            $('#zoombox').animate({'top':newPosition});
        });
    });

P.S: J'ai utiliser un petit carré rouge comme zoombox, il va de soit que tu dois ajouté la zoombox. Je ne t'ai montrer qu'une solution pour centré un element.
Attention, ne pas oublis d'ajouté jquery UI j'ai utilisé .animate() pour donner un effet visuel sympas.

Digikube
Auteur
Réponse acceptée

Voilà je ce que j'ai pu faire grâce à Golendercaria :

function center(){  
    $(this).bind('scroll',function(){
        var height = $('#zoombox .container').height();
        var css = {
        top : (windowH() - height) / 2,
        marginTop : scrollY(),
    };
        $('#container').animate(css,0);
    });   
}

pas vraiment besoin de javascript.

je ne connais pas zoombox mais à mon avis il suffi d'ajouter en css un position:fixed sur le container principal

Digikube
Auteur

Je n'y avais pas pensé c'est pourtant la chose la plus simple qui existe c'est vrai, je vais voir si je peux trouver ça.

<u>Edit :</u> Je n'ai pas trouvé je suis toujours preneur de solution ...

Digikube
Auteur

Ce code ne fixerait pas juste les images dans la pages plutôt ?

.zoomBox{  
        position:fixed;  
    }