Bonsoir à tous,

J'ai acheter mon premier MacBook Pro il y a quelque semaine, et je me pose plusieurs question avec le fonctionnement de l'AppStore.
J'aimerai savoir si il est possible de réinstaller les programmes même après une restauration d'usine du MacBook ?
J'aimerai aussi savoir si lorsque j'achète une application sur l'AppStore je peux l'installer sur plusieurs Mac ?
Et enfin, j'aimerai comprendre ce qui explique l'écart de prix entre l'achat d'une application sur l'AppStore ou en magasin?

Par exemple la suite bureautique iWork coute dans les 80€ alors que sur l'AppStore les trois application qui compose la soit coute environ 15€ soit 45€ pour la suite complète. Ce qui fait tout de même un écart de 35€ pour exactement les même produit ?

Merci d'avance

1 réponse


Flohw
Réponse acceptée

je vais me permettre de ne pas reargumenter et faire de belles phrases hein :)
premiere question : oui
seconde : non (en tout cas pas a ma connaissance de maniere legale, chaque application est associée au compte iTunes en fait c'est pour ca que la premiere reponse est oui, du moment que tu te reconnectes à l'appstore avec le meme apple id que lors du telechargement de l'application
troisieme : sans doute frais de logistique et embalage :) en la telechargeant apple n'a pas besoin de faire une jolie boite en plus, des jolis papier de garantie (ils sont dans les mentions legales du site d'apple tres certainement) des jolis papiers de pub... donc ca fait des sous en moins a depenser pour apple (et donc pour toi), apres que l'embalage et tout coutent 35€ voila quoi mais c'est apple faut pas trop chercher a comprendre hein ^^
ce qui a de super bien, c'est qu'une fois installé par l'appstore, la plupart (si c'est pas toutes) des applications ont leur mises à jour illimitées et gratuites ! (en tout cas c'est comme ca sous iOS) mais j'ai pas telechargé d'applications payantes (ni installé de manière legale ou illégale donc si y'a quelqu'un qui peut affirmer ou infirmer cette info je pense qu'il sera le bienvenu :) )