Salut,

Ayant l'habitude de l'IDE Dreamweaver pour développer, j'ai voulu essayé netbeans.
Cependant je me suis rendu compte que lorsque l'on edite un ficher HTML les attributs des balises sont automatiquement proposé dans une liste en dessous le curseur.
Par contre lorsque l'on saisi du code html dans un fichier ayant pour extension PHP ce système ne fonctionne plus.

J'ai trouvé un topic qui illustre avec screenshot ce que je dis ^^ le voici: http://stackoverflow.com/questions/6765711/netbeans-html-code-hinting-completion-for-attributes

Ma question est donc, pouvons nous avoir le même système que sur dreamweaver avec netbeans ? C'est a dire avoir l'autocompletion des balises html dans un fichier php ?

Dans l'attente,
Cordialement,

6 réponses


Cherche du coter de Options => Editeur => Complétion de code.

Oui mais hélas il y a tout de coché dans les options de completions sur mon netbeans !

Je veux bien essayé en saisissant un doctype mais hélas le site netbeans ne marche plus et je ne peux plus DL l'IDE :(

C'est bon j'ai réussi à le DL sur télécharger.com je test et je vous tiens au courant!

J'ai essayé en changeant le doctype d'un fichier:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
en :
<!DOCTYPE html>

Et l'autocompletion ne fonctionne toujours pas.
Amoins qu'il y est une autre technique pour changer le doctype ?
Quelqu'un a t il une idée ?

Même en mettant le doctype dans un ficher .php l'autocomplétion html ne fonctionne pas :(