Bonjour, j'ai une question qui peut paraître idiote mais bon... Je possède PHP Storm 10 depuis peu et j'ai récupéré une application laravel qui se trouve hébergée sur un serveur. J'ai un dossier app dans le root avec les fichiers propres à Laravel et un autre publichtml avec un dossier dev où se trouvent les fichiers publics. Je me demandais si il existait une solution pour pouvoir travailler directement sur le serveur sans passer par FTP car c'est clairement chiant de récupérer les fichiers un à un, modifier et espérer que ça marche, puis de les envoyer au serveur un à un dès qu'il y a un changement. Il me semble que PHP Storm à un truc pour travailler depuis un serveur mais j'avoue ne pas savoir où...

Du coup si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment génial où me proposer une solution alternative qui pourrait être pratique.
Merci d'avance,

2 réponses


tleb
Réponse acceptée

Salut,

Commence par te créer un environnement de dev, Docker, vagrant, WAMP, comme tu veux. Tu peux donc dev en local puis upload ton site quand nécessaire. Il existe même des outils pour push sur un serveur FTP un certain commit git, pratique pour garder toute les modifs.

Vable
Auteur

Bon sang... J'avais même pas pensé à Git.... Un pote m'a montré comment créer un projet phpstorm et uploadé directement sur un serveur, ça marche aussi :D