Jusqu’à maintenant j’utilise Camtasia Studio pour monter et encoder mes vidéos pour obtenir un bon rendu. J'aimerais passer à première pro mais impossible d'obtenir un rendu correct avec un poid similaire à Camtasia. J'ai fait pas mal d'essais que j'ai mis sur Google Drive pour vous montrer ce que j'ai essayé. Le fichier README résume la situation :)

https://drive.google.com/folderview?id=0B2iIq5cQz8PWRzhRU0RjeV9UcWM&usp=sharing#list

Le but est d'obtenir une vidéo de 30 minutes à moins de 200Mo pour du 720p. Le fichier Camtasia.mp4 prouve que c'est possible. Si vous voulez essayer, vous pouvez utiliser ce fichier en entrée et essayer d'exporter à partir de là.

5 réponses


Salut, avec CBR 1mb j'obtient un fichier de 221mo pour la même qualité que Camstasia.mp4

Salut, moi j'ai mis : VBR 2 passages, débit cibles : 0,7 & débit maximum : 0,9 pour la vidéo et pour l'audio : AAC 192Kbits. J'obtiens une qualité similaire à celle de Camstasia. Je dis similaire car j'ai une légère dégradation comme il s'agit d'un fichier de 2ème génération. Le tout pour 200Mo

Salut j'ai regardé de mon coté je n'est pas le même fichier source que toi certe mais essaie format QuickTime d'augmenter la qualité à 90 et de baisser la limit de débit à 2000 Kbits. Ton audio en mono à 48000 Hz pour éviter les décallages, son et image. Voila je regarde plus en profondeur si d'autres choses plus performante te seraient utiles. Bwon courage.

Pour ceux qui m'ont proposé handbrake comme alternative effectivement il encode super bien. Car comme pour camtasia je peux lui dire "jveux cette qualité" et il gère le bitrate en fonction (haut bitrate au début avec la webcam et bitrate faible sur des images fixes). Malheureusement cela m'oblige à exporter une fois fois pour passer dans handbrake. Impossible de trouver un paramètre équivalent sur Adobe Media Encoder

Directement depuis Adobe il y a possibilité de faire, en faisant passerelle via un frameserver, ça exporte un fichier non compressé temporaire de quelques ko, qu'il suffit de reencoder via handbrake