Bonjour,

J'ai 27 ans, je possède un BTS Informatique de Gestion option Réseaux, et j'ai également effectué une année et demi de formation web sur Paris que j'ai dû arrêter à cause de soucis financier, de plus cette formation n'était pas adéquat.

Après cela, afin de pouvoir retrouver une formation cohérente et une situation financière correcte, j'ai du travailler dans la restauration rapide en dépannage, et en même temps commencer à travailler en tant que freelance avec le peu que j'avais acquis lors de cette formation et mes propres connaissances.
J'ai fini par abdiquer, démissionner et rentrer en Martinique, depuis je suis inscrit au pôle emploi avec quelques clients freelance. Bref, je raconte ma vie.

Je suis intéressé par le métier de développeur front-end/webdesigner plus particulièrement et je m'apprête à me replonger dans les études à la prochaine rentrée car je retourne sur le territoire français mais cette fois à Toulouse.
Je cherche donc une formation en accord avec mon profil afin de me perfectionner et pouvoir postuler dans une entreprise et ne plus exercer en tant qu'indépendant.

Je cherchais de préférence une formation en alternance et diplômante (BAC +2 à +4) et j'ai trouvé quelques écoles. J'aimerai avoir vos avis sur celles-ci ainsi que d'autres en propositions pour voir laquelle de ces formations correspondra le mieux.

Voici la liste de ce que j'ai pu trouver:
Concepteur Multimedia BAC +3/4 ou Développeur Front-End Expert BAC +?? à AP-FORMATION
Formation Webmaster BAC +2 ou Concepteur Développeur Web BAC +3 à ARIES
Mastère I Concepteur web BAC +3 à ISTEF

Merci d'avance
Nicolas

Aucune réponse