Bonjour,

Tout d'abord je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, mais je ne vois pas où je peux poster mon message autre part dans le forum.

Je souhaite me lancer avec d'autre partenaires dans la création d'un jeu en html5.

Pour cela je souhaiterais utiliser Node js qui semble être conseiller pour le type de jeu que je veux faire, ainsi qu'un serveur MySql.

Je voudrais tout installer sur un Rasberry Pi et en faire un serveur web où mes partenaires de réalisations pourront se connecter à mon serveur.

De plus je précise que je suis pour le moment chez Free (des fois que ça puisse servir).

Mais voila je n'ai pas vraiment de connaissances en la matière. Je lance ce sujet pour savoir si un Rasberry Pi peut faire l'affaire pour un serveur node js et mysql (ce serveur va juste nous servir pour la réalisation du jeu).

De plus je voudrais quelque conseilles de sécurités pour éviter de me faire pirater des les premiers jours.

Merci d'avance

11 réponses


Pandazaur
Réponse acceptée

Tu devrais plutot prendre un Raspberry 2, je crois que les prix sont presque pareils, et du coup tu auras de meilleures perfs

Bonjour,

Il n'y a aucun problème à faire tourner un serveur Node.js sur un Raspberry, c'est comme sur tous les Linux, si ce n'est les performances qui risques d'être un peu basse selon l'utilisation que tu en as.

Pense à ouvrir les ports de ton serveur si tu veux que ton serveur soit accessible depuis internet. Puis pour la sécurité je ne peux pas trop t'aider, ça dépend un peu de comment tu codes !

Bonne chance !

pour la securité, il y a iptable, qui est un firewall, qui peut etre intéréssant. regarde dans la formation sur l'instalation d'un server web, tu aura plein d'info sur la conf de firewall et tous le tralala

Hello !

Pour le serveur Node.js je ne sais pas, mais pour MySQL, il me semble que j'avais eu un soucis sur mon Rasp, parce qu'il n'avait pas assez de RAM pour lancer le serveur MySQL (minimum 2G de mémoire..).

Penche-toi plus vers MariaDB peut-être, il me semble que lui fonctionne sous Rasp.

Bonne journée,
Gasp.

J'ai actuellement un serveur MySQL + Node.js qui tourne sur un Raspberry B+ sans problème !

Et t'as pas eu de problème au lancement de l'instance MySQL ?

Aucun problème je n'ai eu aucune configuration à faire, tout marchaut bien. J'ai Raspbian sur mon Raspberry

Bizarre, moi il voulait pas se lancer, pour cause de mémoire insuffisante !
Le problème a peut-être été résolu depuis :)

Ok merci, du coup je tenterais d'acheter un Rasberry Pi B+

Salut salut,
Je n'ai également aucun problème pour lancer MySQL.
Au niveau des performances ça dépend de ce que tu lui demandes de faire, perso je l'utilise en serveur web (php + mysql) et j'ai des bonnes performances. (raspi pi2)

D'accord, je vais donc me renseigner sur le Rapberry Pi 2