hello !

Voilà je viens vers vous pour peut-être avoir une solution à mon soucis (après 3h à me casser les doigts à essayer de faire marcher le truc, bin ça marche pas).

Donc j'ai :
Debian 6 (de tête)
Gem version 2.4.6
Ruby version 2.2.1p85
Rails 4.2.5

Quand je fais un bundle install tout ce passe à merveille mais quand je vais voir mon site Passenger me dit :

We're sorry, but something went wrong.
We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.

Donc je prends mes affaires et vais voir les logs :

<p>-------- The exception is as follows: -------</p>
Could not find activesupport-4.2.5 in any of the sources (Bundler::GemNotFound)
<pre>  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/spec_set.rb:94:in `block in materialize'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/spec_set.rb:87:in `map!'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/spec_set.rb:87:in `materialize'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/definition.rb:137:in `specs'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/definition.rb:182:in `specs_for'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/definition.rb:171:in `requested_specs'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/environment.rb:18:in `requested_specs'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/runtime.rb:13:in `setup'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler.rb:92:in `setup'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/setup.rb:18:in `&lt;top (required)&gt;'
  /usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in `require'
  /usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in `require'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:430:in `activate_gem'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:297:in `block in run_load_path_setup_code'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:435:in `running_bundler'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:296:in `run_load_path_setup_code'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:100:in `preload_app'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:156:in `&lt;module:App&gt;'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:30:in `&lt;module:PhusionPassenger&gt;'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:29:in `&lt;main&gt;'</pre>

Du coup, je me dis "ah y'a eu un soucis avec mon pote activesupport et je lui demande :

# gem list | grep activesupport
activesupport (4.2.5)

Du coup, je deviens fou ! aider moi sinon je crois que je vais enlever la clé usb sans l'ejecter si sa continue :lol:

PS: je lui ai déjà gueuler dessus en lui disant que activesupport est installé, mais vu que la machine est chez OVH je crains qu'elle ne m'aie entendu

PS2: j'ai déjà supprimer mon gemlock, supprimé tout le contenu du dossier vendor fait des sudo/pas sudo (avec sudo bundle install y'a une autre erreur alors j'ai décidé de ne pas l'utiliser^^).

PS3 & PS4 : je les ai pas mais j'ai la Xbox One... enfin si ça peut aider

PS5: (elle est pas encore sortie..) enfin, comme en témoigne ce topic, je pète un cable (celui du WiFi)

10 réponses


fital
Auteur
Réponse acceptée

Bon finalement j'ai tout réinstallé sur un Ubuntu W. et ça fonctionne (p-e Debian qui merdait, je sais pas :/)

En haut de ton gemfile tu as bien

source 'https://rubygems.org'
fital
Auteur

Oui j'ai bien la source en haut :)

Tu peux montrer ton gemfile ?

fital
Auteur

Yep le voici :

source 'https://rubygems.org'

#Recherche
gem 'elasticsearch-model', git: 'git://github.com/elasticsearch/elasticsearch-rails.git'
gem 'elasticsearch-rails', git: 'git://github.com/elasticsearch/elasticsearch-rails.git'
# Cells pour inbox, users,etc
gem 'cells', "~> 4.0.0"
gem "cells-slim"
gem 'mailman'
# Google analytics
gem 'google-api-client', '0.8.2', require: 'google/api_client'
# Utilisation de Model pour les mails
gem 'mail_form'
# Traduction
gem 'rails-i18n', github: 'svenfuchs/rails-i18n', branch: 'rails-4-x' # For 4.x
# Catégorie
gem 'awesome_nested_set'
# slug
gem 'friendly_id'
#Wysiwyg
gem 'ckeditor'
#Image Manager
gem 'carrierwave'
gem 'mini_magick'
#settings
gem "rails-settings-cached"
gem 'rails-settings-ui' #avec son administration de merde
#pagination
gem 'kaminari'
#Utilisateurs
gem 'devise'
#Template de mise en form html
gem "slim-rails", require: 'slim/translator'
#Simple Form
gem 'simple_form'
#Selection of country
gem 'country_select'
#Gère les permissions User
gem 'cancancan', '~> 1.10'

# Bootstrap Twitter
gem "therubyracer"
gem "less-rails" #Sprockets (what Rails 3.1 uses for its asset pipeline) supports LESS
gem "twitter-bootstrap-rails"
# end bootstrap

# Bundle edge Rails instead: gem 'rails', github: 'rails/rails'
gem 'rails', '4.2.5'
# Use mysql as the database for Active Record
gem 'mysql2', '>= 0.3.13', '< 0.5'
# Use SCSS for stylesheets
gem 'sass-rails', '~> 5.0'
# Use Uglifier as compressor for JavaScript assets
gem 'uglifier', '>= 1.3.0'
# Use CoffeeScript for .coffee assets and views
gem 'coffee-rails', '~> 4.1.0'
# See https://github.com/rails/execjs#readme for more supported runtimes
# gem 'therubyracer', platforms: :ruby

# Use jquery as the JavaScript library
gem 'jquery-rails'
# Turbolinks makes following links in your web application faster. Read more: https://github.com/rails/turbolinks
gem 'turbolinks'
# Build JSON APIs with ease. Read more: https://github.com/rails/jbuilder
gem 'jbuilder', '~> 2.0'
# bundle exec rake doc:rails generates the API under doc/api.
gem 'sdoc', '~> 0.4.0', group: :doc

# Use ActiveModel has_secure_password
# gem 'bcrypt', '~> 3.1.7'

# Use Unicorn as the app server
# gem 'unicorn'

# Use Capistrano for deployment
# gem 'capistrano-rails', group: :development

group :development, :test do
  # Call 'byebug' anywhere in the code to stop execution and get a debugger console
  gem 'byebug'
  gem 'slimkeyfy'
  gem 'flamegraph'
  gem 'rack-mini-profiler'
  gem "thin"
end

group :development do
  # Access an IRB console on exception pages or by using <%= console %> in views
  gem 'web-console', '~> 2.0'

  # Spring speeds up development by keeping your application running in the background. Read more: https://github.com/rails/spring
  gem 'spring'
end
fital
Auteur

Re, bon finalement j'ai tout supprimé / réinstallé, ça fonctionne pas mais maintenant une autre erreur :

<p>-------- The exception is as follows: -------</p>
Could not find rake-10.5.0 in any of the sources (Bundler::GemNotFound)
<pre>  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/spec_set.rb:94:in `block in materialize'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/spec_set.rb:87:in `map!'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/spec_set.rb:87:in `materialize'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/definition.rb:137:in `specs'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/definition.rb:182:in `specs_for'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/definition.rb:171:in `requested_specs'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/environment.rb:18:in `requested_specs'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/runtime.rb:13:in `setup'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler.rb:92:in `setup'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/setup.rb:18:in `&lt;top (required)&gt;'
  /usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in `require'
  /usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in `require'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:430:in `activate_gem'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:297:in `block in run_load_path_setup_code'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:435:in `running_bundler'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:296:in `run_load_path_setup_code'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:100:in `preload_app'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:156:in `&lt;module:App&gt;'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:30:in `&lt;module:PhusionPassenger&gt;'
  /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:29:in `&lt;main&gt;'</pre>

Alors que quand je lance la commande :

# rake --version
rake, version 10.5.0

Sérieusement je comprends pas :/

Fait attention à l'ordre d'importation des gems. Si tu essaie avec le gemfile minimum (juste celui généré par rails) tu obtiens aussi une erreur ?

fital
Auteur

Merci de ta réponse. Je ne savais pas qu'il y avait un ordre ^^.

Du coup j'ai essayé de faire à partir de 0 soit rails new blog

Du coup maintenant j'ai :

Could not find i18n-0.7.0 in any of the sources (Bundler::GemNotFound)

Alors que si je fais un gem list il m'affiche bien : i18n (0.7.0)

Vraiment bizarre :(

fital
Auteur

Bon en réinstallant Passenger et en faisant :

bundle pack
bundle install --path vendor/cache

Je n'ai plus de message d'erreur dans les logs, MAIS ^^
We're sorry, but something went wrong.
if you are the application owner check the logs for more information

Par contre j'ai rien dans les logs rails et apache :/

EDIT: Fallait redémarrer apache mais de nouveau le même soucis avec i18n -.-' ras le bol je commande un nouveau serveur ^^