Bonjour,
J'essaye de me mettre à Laravel depuis quelques jours. Après avoir rencontré des soucis de page 404 alors que le routing fonctionnait parfaitement j'ai entendu dire que c'était peut-être à cause de ma configuration Apache (qui est pourtant correcte...) On m'a dit que Homestead sous VM réglait pas mal de soucis.

Je suis donc le tuto que l'on peut trouver ici : https://laravel.com/docs/5.2/homestead
J'ai bien entendu activé la virtualization via mon bios comme c'était conseillé.
Le problème est que je n'arrive ni à lancer ma VM via le GUI de VirtualBox ni à lancer via vagrant up.
mon terminal me ressort cette erreur :

et l'erreur si je tente de lancer via le GUI

Voici le code de mon homestead.yaml

---
ip: "192.168.10.10"
memory: 2048
cpus: 1
provider: virtualbox

authorize: ~/.ssh/homestead.pub

keys:
    - ~/.ssh/homestead

folders:
    - map: C:\projects\laravels
      to: /home/vagrant/Code

sites:
    - map: local.dev
      to: /home/vagrant/Code/local.dev/public

databases:
    - homestead

variables:
    - key: APP_ENV
      value: local

Et j'ai bien indiqué l'ip dans mon host :

192.168.10.10  local.dev

Lorsque je me renseigne, je trouve juste que c'est peut être dû à la virtualization qui n'est pas activé dans le bios alors que c'est bien le cas....
Merci de m'aider, je bloque vraiment là :(

6 réponses


Hello,

Alors pour info, j'ai lu qu'il ne fallait jamais lancer la machine via le GUI (je sais plus où).
Sinon j'ai déjà eu ce soucis, et il me semble que c'était parce qu'elle avait planté lors de l'extinction.

Si je dit pas de bétise, tu as juste a supprimé (renomme pour être sur), le dossier :
C:/Users/TonNom/VirtualBox VMs/homestead, que tu peux renommer en homestead.old.

Ca reviens à faire en gros :

vagrant destroy

Tiens nous au jus !

Vable
Auteur

renommer homestead (dans mon cas c'est homestead-7 mais ça ne change pas grand chose) en .old n'a fait que rendre la machine inacessible sans possibilité de relancer un vagrant up, j'ai donc fait un

vagrant destroy --f

avant de relancer un vagrant up. J'ai toujours le même fichu message d'erreur... Je n'ai rien à configurer dans virtualbox par hasard ? :(

Si tu as rien a perdre, tu peux supprimer le .vagrant.d qui se trouve dans C:/Users/TonNom. (ou le renommer par sécurité).
Perso je me ferais pas chi**, je supprimerais :

  • .vagrant.d
  • tous les dossier homestead (dans VirtualBox VMs)
  • supprimer ton dossier de la VM et recommencer

C'est pénible mais je sais plus comment j'avais "résolu" le problème.

Vable
Auteur

Je viens de le faire et de recommencer chaque étape, toujours rien. j'ai désactivé mon antivirus (avira) sait-on jamais mais rien non plus. Même message d'erreur après 5-6 secondes passées sur "Booting VM... Wainting for machine to boot. This may take a few minutes..."
Pas croyable ça, obligé de tourner sous mac ou linux pour faire fonctionner ce machin ou quoi ?

Vable
Auteur

Bon, j'ai testé sur mon macbook laptop, ça fonctionne parfaitement mais l'écran étant assez petit, pour coder c'est pas top. Mais en attendant de trouver une solution... :p

slt un peu en retard sur le sujet, j'ai eu le méme souci que vable, la solution que j'ai trouver et de passez par homestead 32bit disponible ici: https://github.com/rmff/laravel-homestead-32bit