Hello, un des freins principaux que j'ai encore pour passer sur ROR c'est ce qu'on en dit de la misère que c'est pour déployer un environnement de développement au poil et les contraintes pour le déploiement en prod.

Donc ma question aux adeptes :) Que pensez-vous de cet outil pour l'installation en local sur du windows ou du mac, et est-ce viable. Sinon quelle est la meilleure solution d'installation en local pour ROR ?

=> http://railsinstaller.org/fr-FR

2 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Alors pour le déploiement c'est le contraire. Capistrano permet de déployer en un clin d'oeil, avec des recettes adaptée tu peux déployer une appli en moins de 10 minutes.

Par contre pour windows je te confirme que c'est chiant mais c'est à cause des gems qui ont des dépendances spécifiques et un environnement unix simplifie grandement la chose. Tu arrivera à installe rails avec ce installeur mais quand tu va vouloir mettre MySQL ça va être une autre paire de manche :). Sur Mac tu n'a pas besoin d'un tel outil, tu peux passer par Homebrew.

Ok donc en clair je vais suivre ta formation complète ça me semble plus clean :) Je préfère prendre le temps et faire bien plutôt que de me précipiter et galérer dans tous les sens :) Merci GA.

Globalement si on est sur PC, en local tu conseilles soit une VM soit un vrai environnement dédié pour ruby c'est ça ?