Bonjour,
J'ai un problème peu commun qui m'est arrivé après la ré-installation de mon netbeans. J'ai recuperer mes anciens codes que j'avais écrit en m'aidant de votre tutoriel POO.
A la racine, il n'y pas donc pas d'index mais un dossier public avec mon index.php à l'interieur.
Quand je laisse le fichier index.php à la racine, il est detecte par xamp. Quand je le sors et je le met dans le dossier public et qu'ensuite j'essaie d'y rentrer je recupère une erreur de connection fail.

Merci beacoup pour votre aide.

3 réponses


Kevin Guez
Auteur
Réponse acceptée

Ca refonctionne. J'ai mis petit à petit les fichiers en faisant des tests aussi.
Ce que j'ai trouvé très bizarre et inexplicable. Ca a fonctionné quand j'ai retiré le session_start() puis ensuite je l'ai remis et tout fonctionnait encore.
La raison ? Mystère.
Merci beaucoup en tout cas.

Tu fais bien pointer xamp dans le dossier public ?

Oui. J'ai reussi à detecter le problème sans avoir reussi à le resoudre. En fait le problème vient de mon template default.
Comme vous dans le tutoriel POO, j'ai crée dans pages, un dossier template. De là j'ai decidé de rajouter deux dossiers default et default-user. Dans le default, j'ai créer mon template basique avec header, entete, footer qui sont regroupé dans une fichier default.php.
Le problème est que lorsque j'essaye d'atteindre ce fichier default, cela plante en me disant connection fail alors que si je retire ce fichier, j'arrive à acceder aux autre fichier dans mon dossier qui sont entete.php et footer.php.

La configuration marchait très bien avant la reinstallation complète de mon ordi pour Windows 10 ainsi que Xamp et Netbeans.

Pour cela que je trouve le problème peu commun et bizarre.