Bonjour,
Je souhaiterais faire un compteur en php qui ne compte qu'une seule visite par jour par personne, qui se remet a zéro a minuit et qui affiche le nombre de visites du jour précedent.
Je sais que c'est un peu complexe c'est pour ca que je cherche une réponse ici car je n'ai aucune idée de la méthode a utiliser.
Merci d'avance.

8 réponses


Tu fais une base de donnée ou tu enregistre les ips qui se connecte et la date de connection (en vérifiant avant que cette ip n'est pas déjà enregistré aujourd'hui). Et pour afficher le compteur tu fais un COUNT sur cette table.

Y-aurait-il moyen de le faire en php uniquement ?

1 / La réponse a été donnée par GA je trouve : perso c'est ce que je fais : un champ "count" sur les posts comptent le nombre de vues et j'ai mis en cache temporisé de 10mn l'action de compter (si un visiteur revient au bout de 5mn il n'est pas compté comme une vue, si il revient 15mn plus tard il est compté comme une vue et le champ count est incrémenté de sa valeur+1.

2/ Hors sujet de ma part : Un compteur qui compte une visite par jour/personne, c'est pour quel type d'application si c'est pas trop indiscret ? Parce que pour la majorité des cas, c'est pas approprié pour compter les visites il me semble, sachant que si un utilisateur revient 30 mn après -> c'est une visite.

Si l'objectif est de compter le nb de visiteurs uniques/jour, je te conseille de suivre la solution de Grafikart. une fois en place, tu peux créer une tâche quotidienne à une heure précise qui compte alors le nombre de visiteurs uniques dans ta table en comptant uniquement le nombre d'IP différentes du jour.

Tu ne peux pas le faire en PHP uniquement, il te faudra une base de données pour stocker les visites.

Excusez-moi du retard :/
J'ai essayer du le faire avec une BDD donc je la crée dans mon fichier et quand j'affiche ma page j'ai toujours un message d'erreur comme quoi il n'a pas pu créer la table :/
Des idées ?

On peut voir le code et l'erreur qui l'accompagne ?

ha bah aussi non j'ai trouvé google analytics ça à l'air pareil non ?

Bonsoir.

J'ai essayer du le faire avec une BDD donc je la crée dans mon fichier et quand j'affiche ma page j'ai toujours un message d'erreur comme quoi il n'a pas pu créer la table :/

Pourrais-tu nous montrer le code concerné s'il te plaît ?
Sans code, nous n'aurons aucune base pour pouvoir t'aider et comme te l'a précisé Aymerik54,donnes nous l'erreur exacte qui t'es retournée.