Hello tout le monde,

Je vais en janvier créer ma SSII. J'ai actuellement un Imac 27" pour développer, c'est le seul ordinateur que j'ai et je le trouve top 0 problème, 0 plantage, 0 virus, impeccable à tous les niveaux....
Il me faut impérativement un portable pour que je puisse aller voir mes clients pour leur présenter des travaux, design, leur montrer le fonctionnement de leurs sites et j'en passe...

J'hesite entre acheter un Macbook Air à +-1000€ ou un pc hydride qui coûte 4 fois moins et qui en plus me permettrait de découvrir également l'environnement windows (bien que sur mac je puisse installer Windows je n'aime pas cette soluce...). Je n'utiliserai cet ordinateur que très peu et pas pour développer (sauf éventuellement si je suis ammené à prendre de longs congés où a aller dans une autre région...).

Quel est votre conseil et pourquoi ? Macbook Air ou ordinateur Hybride.

Merci pour vos conseils.

4 réponses


Hello, prend un macbook air. Super léger, bonne autonomie et bon écran.

As-tu besoin de windows ? non ? reste sur mac tu as déjà tes points de repère.
sauf si tu es trop serré niveau budget...

Perso pas de pb avec les macook, l'avantage et l'écran de très bonne qualité (je conseillerais un Macbook pro plutôt qu'un "air" qui manque de connectique). Par contre ça peut aussi être intéréssant de prendre un ordi sur windows, ne serait-ce que pour avoir un ordi windows pour tester les sites.

Après, si tu compte l'utilise très peu ça fait un peu "chier" de payer le prix Apple ^^

Ouais ça fait un peu "chier", je vais prendre un hybride en plus vu ca me permettra d'utiliser certains logiciels qui passent pas sous OSX, si j'en ai vraiment absolument besoin je prendrais un MacBook Pro ou Air ultérieurement :)

Merci tout le monde c'est super sympa :)