Bonjour,

Cela serait sympa d'avoir un tuto sur l'insertion, la modification et la suppression des évènements dans un calendrier google.

Merci d'avance.

2 réponses


Bonjour.
Pour commencer, il serait judicieux de donner le bon nom de l'API, c'est Calendar et non Agenda.
Ensuite, tu pourrais donner le lien vers la documentation de l'API, par exemple : Documentation » Google Calendar API, cela permettra aux utilisateurs de ne pas perdre du temps à chercher comment l'API fonctionne dans le cas où ils pourraient être volontaire pour réaliser le tutoriel, car il n'y a pas que Grafikart qui peut faire des tutoriels pour le site.
Pour terminer, j'ai bien peur que ta demande ne reçoive de réponse positive par les utilisateurs qui pourraient se porter volontaire, étant donné que Grafikart à fait il n'y a pas bien longtemps un tutoriel sur Youtube Data API, (qui est de Google tout comme l'API que tu demandes) et qu'il suffit donc depuis les indications du tutoriel de l'API de YouTube Data, de consulter la documentation de l'API Agenda pour l'y adapter avec ses fonctionnalités, car si un tutoriel devait être fait pour chaque API de Google, on en finirait jamais, surtout que tu risques de devoir attendre longtemps avant que le tutoriel puisse être réalisé, étant donné qu'une formation est actuellement en cours pour sa réalisation et qu'elle va occuper Grafikart ainsi que d'autres utilisateurs qui se sont proposés pour y participer, sans oublier que d'autres tutoriels sont prévus.

Donc, si j'ai un conseil à te donner, si tu n'as pas vu le tutoriel que j'ai cité précédemment, visionnes le pour avoir les bases pour utiliser l'API Calendar et consultes sa documentation pour pouvoir en utiliser ses fonctionnalités.

Franchement je serais pas contre aussi un petit tutoreil sur API de google calandar