bonsoir
J'importe un dessin manuel scanné. Je vectorise et décompose. Les traits de feutre ne ferme pas toujours les formes comme par le sourcil droit dans une tête de chien. Je ne peux donc pas colorer ce sourcil. Je souhaite donc pouvoir fermer cette forme mais je n'y parviens pas. Quel outil/technique me conseillez-vous ? J'ai essayé la plume mais sans succès.
Merci de votre aide
Cordialement

3 réponses


Salut,
Sélectionne ton sourcil avec la flèche blanche (raccourci A). Avec l'outil plume, en cliquant sur les deux extremités de ton vecteur, tu devrait pouvoir fermer ta forme.
Tu peux aussi tenter un tracé -> joindre.

philippe
Auteur

merci de ta réponse mais je la commande tracé/joindre ne fonctionne pas : une boite de dialogue s'ouvre et me dit que je ne peux pas joindre. Avec la fleche blanche j'ai sléectionné les points et rallongé les traits du sourcil pour clore la forme et ainsi lui appliuer une couleur différente. Mais ça ne marche pas non plus. J'ai tiré les points sur l'autre trait mais pour autant la forme n'est pas fermé.

1) Prends l'outil plume
2) clic sur une des deux extremités de ta forme (quand tu survol le point, le logo change pour un cercle).
3) clic sur l'autre extremité.

Extremité = point au bout de ta forme