Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier robuste, agréable à la frappe pour un développeur.
Sachant que mes derniers claviers ont tous durés moins d'un an.
Au bout de quelques mois j'ai déjà plusieurs touches illisibles (ce qui ne me gêne pas) et je ne change mon clavier que lors que des touches sont cassées et que je ne peux plus les remplacer.
Apparemment j'ai une frappe usante pour les claviers malgré que je ne mette jamais de coup de poing dessus :)
Pour l'utilisation, je suis développeur indépendant donc je travaille toute la journée dessus, je joue peu.
Voila, si vous avez des idées que je me fasse plaisir pour Noël :D
Je profite du post pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes.

5 réponses


Julienng
Réponse acceptée

Salut,
J'ai entendu de très bon retour de celui ci: typematrix.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore ne revanche. Il y a d'autres marques qui font des choses similaires en plus ou moins cher

elhebert
Réponse acceptée

Si c'est pour une utilisation plutôt pro je conseille ces sites :

Ce sont à chaque fois des claviers mécaniques, touches gravées au laser (pas de risque que ça s'efface), design très sobre, ultra robuste.
Bon je précise aussi, que ce ne sont pas des claviers bon marché. Compte 200€ (150€ + 50€ de frais de port) environ.

Je sais que pour les wasd tu peux choisir le layout de tes touches (qwerty, azerty, ...), clavier 104 touche, claviers 105 touches ISO, ...

Je reprécise, ce ne sont pas des claviers de gamer, ce qui implique, pas de touche macro, rétro éclairage souvent absent, pas de touche macro ou autre feature completement inutile.

Si tu ne veux pas investir autant dans un clavier, je suggère : http://www.duckychannel.com.tw/en/ZERO_DK2108.html Un collègue en à un, et en est très très content. (compte 100€ environ)

Benjamin Derepas
Réponse acceptée

J'ai changer de clavier il y a peu de temps, passant d'un clavier avec membranes à un clavier mécanique ....le Cooler Master Quickfire XTI .
Certes un peu cher, mais un bruit de frappe délicieux, et petit plus, lumineux. (très pratique pour ceux qui travaillent essentiellement la nuit comme moi).

girioal
Auteur

Merci beaucoup de toutes ces réponses, j'ai de quoi faire mon choix maintenant.

Bon courage ! Reviens ici pour nous faire part de ton choix ! :)