Bonjour,

Je rencontre un problème qui m'embête assez avec Illustrator. Lorsque que j'applique une couleur à une forme ou à un contour, je passe par le Sélecteur de couleur pour choisir ma couleur, je clique sur ok, mais la couleur appliquée n'est pas la même que celle que j'ai choisi, sa valeur héxadécimale change.

Quelques screen pour illustrer mon problème :

J'ai déjà essayé d'aller dans dans Edition -> Couleurs mais j'ai beau modifier les paramètres rien ne semble résoudre le problème.
Ma question est donc : comment faire pour sélectionner n'importe quelle couleur, même très flash comme ce vert, sans qu'elle ne change une fois que je l'applique?

Merci d'avance pour vos réponses!

4 réponses


coloo
Réponse acceptée

Bonjour,

Le couleur fluo ne sont pas imprimable et je pense que tu travaille en CMJN (mode colorimétrique pour l'impression) en cliquant sur le petit /!\ qu'il y a dans la selection de couleur, illustrator te mettra une couleur proche compatible à l'impression et devrait accepter ta couleur.
Essaye de passer en rgb quand tu créé un nouveau document pour ne pas avoir ce probleme.

En esperant que cela resoud ton probleme.

++

Bonjour,

Désolé pour le retard de la réponse. En effet c'est bien ça, j'essayais toujours de changer le mode colorimétrique après avoir créé un document, mais il fallait en fait le faire avant, je n'avais pas vu que je pouvais. Je suis passé en RVB et toutes les couleurs sont acceptées! Merci de ton aide!

Bonsoir.
Au lieu de précéder le titre de ton sujet par [Résolu], cliques sur l'image qui se trouve sur la droite de la réponse de coloo, c'est fait exprès pour indiquer que le sujet est résolu et que cette personne t'a permis de le résoudre.

Bonsoir,
D'accord je fais ça tout de suite alors!