Bonjour,

J'ai développé un petit blog sous Symfony2 que j'aimerai mettre en ligne.
Etant donné que c'est un blog, j'aimerai qu'il soit accessible via l'url www.monsite.com/blog et non à la racine.

Si mon site entier était sous Symfony2, j'aurai pu simplement créer les routes adéquates, mais mon site à la racine est sous Silex.

Mon .htaccess du blog dans le dossier /web est celui de base, je ne l'ai pas modifié. Celui à la racine du site Symfony est assez standard lui aussi:

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ web/$1 [QSA,L]around
</IfModule>

J'ai essayé de le modifier un peu en ajoutant blog/^(.)$ en réalisant très vite que ce n'était pas logique... ^^

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ?

5 réponses


Eyo
Auteur
Réponse acceptée

J'ai finalement trouvé, il faut externaliser le dossier /web à la racine du site et le renommer "blog" pour y accéder depuis /blog.
Ensuite il faut adapter les chemins bootstrap.php et AppKernel.php dans app.php de façon à ce qu'ils aillent chercher ces fichiers dans le répertoire de symfony!

C'était au final pas bien compliqué, malheureusement peu de gens donnent la solution sur internet (même pas un stackoverflow) !

Si tu as accès aus vhosts du serveur, tu peux rajouter un nouvel host sur /blog qui va pointer sur ton dossier web/ de ton projet blog !

Eyo
Auteur

@PallMallShow Salut,
J'ai en effet vu cela sur la doc, malheureusement je suis en hébergement mutualisé OVH :/ Je n'ai à priori pas accès au vhosts

Tu ne peux pas en créer un via le backoffice d'OVH ? Il me semble que si ! (mais je suis pas sur ^^")

Eyo
Auteur

Après recherche il ne semble pas, du moins je n'ai pas trouvé...
J'ai aussi essayé de créer un sous-domaine blog.monsite.fr qui pointe vers /blog/web/ mais il me sort un not found :/

Une idée ? :(