J'ai installer symfony, je le met dans wamp/www, j'ouvre mon navigateur à l'adresse http://localhost/Test_appartoo/carnet_adresse/web/app_dev.php, et on me dis :

( ! ) Warning: require_once(C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse\web/../app/bootstrap.php.cache): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse\web\app_dev.php on line 28

et

( ! ) Fatal error: require_once(): Failed opening required 'C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse\web/../app/bootstrap.php.cache' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse\web\app_dev.php on line 28

J'ai beau cherché l'erreur , je comprend pas, j'ai testé en ligne de commande aussi :

Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>
C:\Windows\system32>curl -sS https://getcomposer.org/installer | php
'curl' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Windows\system32>php -r "readfile('https://getcomposer.org/installer');" | ph
p

!/usr/bin/env php

All settings correct for using Composer
Downloading...
Could not create file C:\Windows\System32\composer.phar: fopen(C:\Windows\System
32\composer.phar): failed to open stream: Permission denied
Download failed: fopen(C:\Windows\System32\composer.phar): failed to open stream
: Permission denied
fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Downloading...
Could not create file C:\Windows\System32\composer.phar: fopen(C:\Windows\System
32\composer.phar): failed to open stream: Permission denied
Download failed: fopen(C:\Windows\System32\composer.phar): failed to open stream
: Permission denied
fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Downloading...
Could not create file C:\Windows\System32\composer.phar: fopen(C:\Windows\System
32\composer.phar): failed to open stream: Permission denied
Download failed: fopen(C:\Windows\System32\composer.phar): failed to open stream
: Permission denied
fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given
The download failed repeatedly, aborting.

C:\Windows\system32>cd sites
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

C:\Windows\system32>cd ../../wamp/www/Test_appartoo/carnet_adresse

C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse>php app/console

Warning: require_once(C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse\app/bootstrap.php
.cache): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Test_ap
partoo\carnet_adresse\app\console on line 10

Call Stack:
0.0008 234160 1. {main}() C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse\app
\console:0

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'C:\wamp\www\Test_appartoo\
carnet_adresse\app/bootstrap.php.cache' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wam
p\www\Test_appartoo\carnet_adresse\app\console on line 10

Call Stack:
0.0008 234160 1. {main}() C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse\app
\console:

A priori, je n'arrive pas à installer composer ni poursuivre en lançant la ligne de commande
C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse\ php app/console

Si quelqu'un à la solution rapide, çà m'arrangerait beaucoup

5 réponses


Nono95
Auteur

Pour info, j'ai vu que j'avais raté "composer", j'ai refais l'installation de "composer" dans le bon repertoire, mais une fois que je reprend php app/console :

C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse>php -r "readfile('https://getcomposer.o
rg/installer');" | php

!/usr/bin/env php

All settings correct for using Composer
Downloading...

Composer successfully installed to: C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse\com
poser.phar
Use it: php composer.phar

C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse>php app/console

Warning: require_once(C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse\app/bootstrap.php
.cache): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Test_ap
partoo\carnet_adresse\app\console on line 10

Call Stack:
0.0008 234160 1. {main}() C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse\app
\console:0

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'C:\wamp\www\Test_appartoo\
carnet_adresse\app/bootstrap.php.cache' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wam
p\www\Test_appartoo\carnet_adresse\app\console on line 10

Call Stack:
0.0008 234160 1. {main}() C:\wamp\www\Test_appartoo\carnet_adresse\app
\console:0

Composer te permet de télécharger les librairies nécessaire au FW.
La, tu as juste téléchargé composer.
Execute :

php composer.phar install

Et attends que ça se passe.
Regarde sur le net pour plus de détails avec composer.

Bonsoir.
Pourtant toutes les informations sont données dans la documentation de Symfony, que ce soit avec l'installeur ou avec Composer, d'ailleur pour Composer, tu as du te trompé, car tu as tenté une installation pour un système Linux.
Je te recommande d'installer Composer globalement sur ta machine, car beaucoup de Framework utilisent Composer que ce soit pour leur installation que pour l'installation des dépendances et librairies tierces.

Bonjour,
la ligne qui essaie d'inclure le fichier app/bootstrap.php.cache qu'il manque dans l'erreur require_once() se trouve dans le fichier /web/app_dev.php.
Le fichier app/boostrap.php doit être dans le répertoire /app, si il n'y ait pas Symfony ne fonctionnera pas.

Tu peux aussi ouvrir le fichier app_dev.php pour vérifier le chemin qui inclue ce fichier, et si tu constates que le chemin n'est pas bon, l'adapter.

Mais comme dit plus haut, tu devrais suivre la documentation d'installation officielle qui est désormais assez simplifié, tu ne devrais pas avoir ce genre d'erreur à l'installation.

Si tu ne souhaites pas utiliser Composer pour l'installation, tu peux utiliser le paragraphe "Windows Systems" de la doc officiel qui fait la même chose.
http://symfony.com/doc/current/book/installation.html

Pour moi cette erreur, pour l'avoir eu plusieur fois, ca vient du cache et des permission. Tu devrais lire le lien que suggère Eyo (http://symfony.com/doc/current/book/installation.html#checking-symfony-application-configuration-and-setup) surtout le paragraphe Setting up Permissions. Apres ces quelques commandes ça marchera comme sur des roulettes !