Bonjour,

J'ai quelques questions sur Jade car j'ai regarde le vidéo avec les sous-titres car ça m'aide beaucoup. Bravo.

J'ai besoin d'être sûr de bien comprendre alors j'ai les questions :

Menu

Il est possible de créer les pages :

  • Accueil
  • Articles
    • Titre 1
    • Titre 2
    • Titre 3
  • Propos

Il suffit coder en Jade coimme ça :

ul 
    li a  (href="index.jade") Accueil
    li a  (href="#") Articles
        li a (href="/artciles/title-1.jade") Titre 1
        li a (href="/artciles/title-2.jade") Titre 1
        li a (href="/artciles/title-3.jade") Titre 1
    li a (href="/artciles/about.jade") Propos

Pour tout les pages, il me suffit de mettre comme ça :

.navbar
    include ./includes/menu.jade

Tout est modifié "automatique" de tous les page ?

Articles en Markdown

Et il est possible d'utiliser les articles en Markdown car je crée toujours les articles de cette language.

Alors je dois traduire Markdown en Jade/HAML par moi meme ou un autre solution ? Ou, il y a un moyen de le faire un simple par préprocesseur ?

Vidéos

Je code comment pour Youtube et Viemo en Jade ?

Contact

Vous avez un idée pour le formulaire à remplir en html5 ?

Voilà, merci d'avance

7 réponses


Salut,

j'ai envie de dire que tout est là : http://jade-lang.com/reference/
ou sinon il y a google.com qui est bien

Par exemple on trouve ça : http://stackoverflow.com/questions/30902752/how-do-i-embed-a-video-from-youtube-into-a-jade-file

Bonsoir.
Ton sujet n'a rien à faire dans cette partie, déplaces le dans NodeJs.
Cette partie là du forum, est réservées aux formations scolaires pour le développement WEB et non pour poser des questions ou faire des demandes d'aides concernant les Tutoriels, qu'ils soient dans les sections Tutoriels ou Formations du site.
Sinon, pour répondre à tes questions, Jade est un système de Template qui permet de générer du code Html, ce n'est pas lui qui va te créer des pages, si tu n'inclues pas ton fichier de template fait en jade dans ton projet, il ne va pas s'y inclure tout seul.
Ce n'est pas parce que tu vas inclure un lien vers une autre page dans ton template fait avec Jade, qu'il va te créer les pages ou être disponible de manière récursive dans ton application.

Kyubia
Auteur

C'est étonnant, je peux faire moi-meme déplacer mon post vers un autre zone. C'est bien :-)

Alors tu crois que Jade n'est pas un meilleur solution qui remplace un CMS comme Wordpress par exemple?

Si vous trouvez que Jade n'est pas un bon solution alors vous me proposez quoi ?

Merci,
Kyubia

Alors tu crois que Jade n'est pas un meilleur solution qui remplace un CMS comme Wordpress par exemple?

houla!! attention a ne pas melanger les choses, un CMS n'as rien a voir avec un moteur de template !

Alors tu crois que Jade n'est pas un meilleur solution qui remplace un CMS comme Wordpress par exemple?
Si vous trouvez que Jade n'est pas un bon solution alors vous me proposez quoi ?

Pour le premier point, comme l'a dit Defy, il ne faut pas confondre CMS et moteur de template, ce sont deux choses totalement différentes.
Sinon, pourquoi tu dis ça ?
Personne n'a dit que Jade est un mauvais moteur de templates, où vas-tu chercher ça ?

Kyubia
Auteur

Parce que je préfère éviter un CMS comme Wordpress. Il y a beaucoup qui essaie entrer mon compte du login. Mais J'ai un plugin qui les bloque. Mais ils réussient un jour. Wordpress est un CMS très lourd. Donc un solution de CMS n'est plus un bon solution dans mon cas.

Je cherche un solution en utiliser préprocesseur comme Nodejs pour gérer un site complet avec les actualités en lié les artciles (vu avec Jade),
Comme prévu, je écris beaucoup avec Markdown alors c'est possible de le faire avec Jade pour convertir vers HTML :

include:markdown article.md

Pour cette raison, je suis intéressé plus en plus les préprocesseurs.

Mais ce que j'aime savoir si j'ajoute un menu dans menu.jade et je tape "jade" (si j'ai bien compris) en command line et il modifie automatique de tous les html qui est modifié ?

Merci

Je cherche un solution en utiliser préprocesseur comme Nodejs pour gérer un site complet avec les actualités en lié les artciles (vu avec Jade),

nodejs n'est pas un preprocesseur du tous... je pense que tu ne connais pas bien les termes

NodeJs comme PHP est un languge server qui permet de créer tous plein de choses cool, si tu utilise node.js avec le framework express ( par exemple ) tu n'as pas besoin de compilé tes template JADE, ils seront automatiquement compilé lors de l'envoie de la vue au navigateur.

Parce que je préfère éviter un CMS comme Wordpress. Il y a beaucoup qui essaie entrer mon compte du login. Mais J'ai un plugin qui les bloque. Mais ils réussient un jour. Wordpress est un CMS très lourd. Donc un solution de CMS n'est plus un bon solution dans mon cas.

Que ce soit un CMS ou n'importe quoi d'autre si tu veut créer des articles, tu est obligé de passé par un systeme de login, qui est ouvert au tentative d'intrusion, Wordpress autant qu'un autre est protégé par un systeme de login, mais c'est pas tant la techno utilisé qui securisé ou non cette partie la du site.

Mais ce que j'aime savoir si j'ajoute un menu dans menu.jade et je tape "jade" (si j'ai bien compris) en command line et il modifie automatique de tous les html qui est modifié ?

Absolument, il modifie tout les templates qui utilise ton menu.jade, ca evite de taper 200 fois le menu dans le site ou l'app web comme on le dit souvent dans le dev Don't Repeat Yourself!!!